Ce qu’il faut savoir avant de commencer à peindre

  • Kosten
    €71.98
  • stappen
    5
  • klusniveau
    2/5

Etape 1 | Choisissez un primaire adapté

Vos murs sont prêts à être peints ? Appliquez-y un primaire pour permettre aux couches suivantes de mieux adhérer, pour masquer les irrégularités et pour éviter les différences d'absorption de la peinture dues aux différents matériaux. Dans notre assortiment, vous trouverez des primaires de couleurs diverses, adaptés pour chaque utilisation. Choisissez celui qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à demander conseil en cas de besoin.

Etape 2 | Peindre le plafond

Vous avez bouché les trous, poncé et nettoyé votre plafond ? Vous pouvez donc le peindre ! Commencez avec une couche de primaire et ensuite, une ou deux couches de peinture de votre choix. Peignez d’abord les bords et les coins avec un pinceau. Appliquez ensuite votre peinture sur l’entièreté du plafond à l’aide d’un rouleau. Un bon truc : faites toujours face à la lumière lorsque vous peignez. Vous verrez ce faisant là où vous êtes déjà passé. Vous éviterez ainsi les superpositions et les balayages visibles.

Etape 3 | Un blanc parfait

En choisissant du blanc, vous ne pouvez pas vous tromper et vous êtes à l’abri des combinaisons criardes. Cette couleur (qui, selon les scientifiques, n’en est pas réellement une) se marie parfaitement avec toutes les autres couleurs. De plus, elle se nettoie facilement… Du moins si vous optez pour une peinture satinée lavable. Le blanc reflète les différentes tonalités, souvent chaudes, de la lumière qui règne dans la pièce. Bref, rendez-vous vite dans votre Brico et découvrez toutes les nuances de cette « couleur » exceptionnelle.

Etape 4 | Adoptez la couleur

En matière de couleurs, le choix est vaste. Chez Brico, grâce à notre palette de couleurs étendue et nos différentes textures, vous pouvez imaginer et créer des combinaisons infinies (ou presque). Classique, original, tendance, rétro,... Dans nos rayons, vous trouverez tout ce qu’il faut pour satisfaire vos désirs. Et si, malgré notre grand choix, vous ne trouvez pas la couleur de vos rêves, vous pouvez toujours avoir recours à notre mélangeur de peinture. Laissez donc libre cours à votre imagination !

Etape 5 | Optez pour la couleur adéquate

Trouver la couleur de vos rêves engendre un certain de stress. Vous avez une préférence pour la couleur « x », mais plus vous en parlez, plus vous vous posez des questions et plus vous doutez. Peut-être serait-ce mieux avec une touche de jaune, de rouge ou de vert ? La couleur choisie se marie-t-elle bien avec vos meubles ? Et enfin, est-elle toujours tendance ? Heureusement, chez Brico, nous ne sommes pas avares en bons conseils. Faites donc votre choix en toute tranquillité !

Prêt à peindre ? Commencez d’abord à peindre les murs !

laat als eerste een reactie achter