Comment fabriquer un bureau pliable ?

Vous recherchez le bureau idéal pour le télétravail ? Ou plutôt une table où les enfants peuvent faire du bricolage ? Ne cherchez plus et retroussez vos manches ! 

  • Durée
    2 Heure(s)
  • Coût
    €152.92
  • nombre d'étapes
    8
  • Difficulté
    3/5
partager
Imprimer

ÉTAPE 1

Sciez les planches dans les dimensions correctes selon la fiche de sciage. Vous préférez ne pas scier vous-même ? Allez alors au Brico ou au BricoPlanit le plus proche de chez vous et faites-y couper le bois directement. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez faire inscrire une lettre à toutes les parties afin de tout retrouver rapidement !

ÉTAPE 2

Maintenant que tout est en ordre, vous pouvez passer à l'étape 2. Marquez les charnières sur les deux morceaux de bois. Vous pouvez déjà pré-percer les trous pour que soit plus facile par la suite. Percez les charnières pour que les pièces de bois soient reliées entre elles. Faites-le 3 fois ! 

ÉTAPE 3

Dessinez les trous à percer. Placez la planche à relier (partie C) sur la planche horizontale pour déterminer le centre du trou à percer. Marquez les tableaux qui seront rejoints. 

ÉTAPE 4

Percer la partie C. Répétez cette opération jusqu'à ce qu'il y ait 4 trous. 

ÉTAPE 5

Reliez les tableaux. Servez-vous des vis de 35mm. Percez d'abord et collez ensuite les planches ensemble. Placez la planche qui sert de support mural au milieu du châssis. 

ÉTAPE 6

Placez la planche triangulaire au milieu de la table de travail afin de pouvoir marquer correctement le panneau de montage mural. Placez les charnières pour relier le châssis. 

ÉTAPE 7

Placez les charnières pour relier le châssis. Percez les trous dans la plaque de fixation murale à l’avance. 

ÉTAPE 8

Placez le plateau magnétique sur la lame et le pied de bureau. Enfin, fixez le bureau au mur. Pour ce faire, utilisez les vis et les chevilles adéquates.