Les frais et délais de livraison diffèrent par fournisseur. Les commandes défectueuses ou cassées doivent être renvoyées chez le fournisseur ou sont reprises par le fournisseur lui-même. A cet effet, veuillez toujours contacter notre service clientèle.
Une partie de notre assortiment est livrée par nos fournisseurs, directement à votre domicile. En général, les articles qui suivent cette procédure ne sont pas présents dans nos points de vente. Certains d’entre eux peuvent, malgré tout, faire l’objet d’une commande spéciale en magasin. L’avantage de cette dernière solution consiste essentiellement en la possibilité de payer votre commande en liquide, de faire valoir vos Eco-chèques ou vos Tickets Compliments Supreme Award.
Quand la commande est livrée directement par un fournisseur, c’est ce dernier qui organise l’envoi des colis. Sur la page du produit que vous sélectionnez dans le catalogue en ligne figurent deux premières indications relatives à la livraison à domicile. Le nom du fournisseur d’une part, les délai et coût de livraison d’autre part. De plus amples informations peuvent être consultées sur la page du fournisseur. Vous y accédez en cliquant sur le lien reprenant le nom du fournisseur.
La page fournisseur reprend entre autres, le détail de son activité, les renseignements sur sa procédure de livraison ou de retour, la couverture de sa garantie et le service après-vente. Découvrez, ci-dessous, les instructions de livraisons de chacun des fournisseurs.
ACD - Allibert - Almasy - Avasco - Avanca - Batavia - Biohort - BWG Maxeda - BWT myPool - Cartri - C&K - Coeck - Coram - Deadan - Decor Son - Degor - DomaSol - Dutch Toys - Easy Sun - Eurom - Erismann - Excellent Paints - Ferm - Galico - GardenTrade - Graham - Graham & Brown - Gre - Grosfillex - Hapro International - Interieur05 - Intersteel - Jabostone - Kangaro- Kebo - Komar - Leisure 'n Pleasure - Lutrabox - MWH - Maxeda Logistics Center - Outside Living - Palram - Panadero - Persoon Outdoor Living - Quofi - Sealskin SecuProducts - Solid - Somfy - Soulet - TIC Europe - Trigano - Vasp - VidaXL - Weka - Wood4You - Xsteigerhout
Retour, garantie & contact
Un produit est en excédent ou ne convient plus ? En principe, les articles achetés en ligne peuvent être retournés dans les 14 jours après leur réception.
Frais de retour
Les articles peuvent être retournés dans un magasin Brico ou BricoPlanit au choix. Le client doit se munir de la facture d’achat. Les articles peuvent uniquement être retournés s’ils n’ont pas été sortis de leur emballage, ni été endommagés. Le montant global de la commande est remboursé (Article retourné - Les frais d’envoi ne seront pas remboursés). Certains produits font l'objet de règles spécifiques. Dans ce cas, vous en êtes informé avant votre achat.
La possibilité est offerte au client de renvoyer la commande par un transporteur de son choix (bPost, DHL, TNT, …). L’adresse du magasin figure sur la facture d’achat. Le client indiquera clairement cette adresse sur l’emballage du colis et y joindra la facture. Dans cette procédure, les frais de retour sont à charge du client. Quelques jours après l’envoi et après contrôle du bon état du colis, la commande sera remboursée sur le compte bancaire ou le compte de crédit utilisé lors du paiement en ligne. Le montant global de la commande est remboursé (Article retourné & livraison).
Les articles lourds ou volumineux peuvent être repris par nos services. Dans ce cas, il faut toujours prendre contact au préalable avec notre service clientèle (voir ci-dessous). Après consultation, il sera défini une date de passage. Les frais de retour de € 49 sont à charge du client. Quelques jours après l’envoi et après contrôle du bon état du colis, la commande sera remboursée sur le compte bancaire ou le compte de crédit utilisé pour le paiement en ligne. Le montant global de la commande est remboursé (Article retourné & livraison). Les frais de port de la reprise seront déduits de ce montant.
Droit de rétractation
Le client a le droit de résilier l’achat, sans en indiquer les raisons, pendant une période de 14 jours. Le délai de réflexion prend cours le jour après réception de la commande par le client ou un représentant, désigné et communiqué à Brico préalablement par le consommateur. Les produits sont repris dans leur emballage d’origine intact et à condition qu’ils soient complets et non usagés.
Garantie
La garantie légale s’applique si un défaut de conformité est constaté dans les 2 ans à compter de la livraison du bien. La garantie commence donc à courir à partir du jour de réception du bien par le client. La facture et le bon de livraison font office de certificats de garantie.
Contact
Si le client a des questions concernant la livraison, un retour ou tout autre point relatif à sa commande, notre service clientèle est à son écoute pendant les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 18h00, au numéro d’appel 0800 12 230.