Peindre un mur

  • Coût
    €3.19
  • nombre d'étapes
    9
partager
Imprimer

Étape 1

Veillez à ce que la chambre soit vide afin d’avoir suffisamment d’espace pour travailler. Protégez le sol et les éventuels meubles avec une bâche de protection.

Étape 2

Réparez les petites surfaces endommagées et les vieux trous dans le mur avec un mastic adapté. Utilisez du ruban de masquage pour les joints. Choisissez le ruban adapté au support et veillez à ce qu’il ne comporte pas de poussière ni de graisse.

Étape 3

Si vous peignez de nouveaux murs, vous devrez tout d’abord appliquer une couche de fond.

Coupez le courant, retirez les couvercles de protection et les prises du mur, et recouvrez les points de connexion électrique.

Étape 4

Mélangez la peinture murale avec un bâtonnet ou avec un mélangeur à peinture que vous insérerez dans une perceuse sans fil.

Étape 5

Versez ensuite la peinture murale dans un bac ou posez une grille dans le seau.
Prenez un bon rouleau pour peinture murale pour les grandes surfaces. Utilisez également un manche pour rouleau.

Étape 6

Prenez votre pinceau et commencez par appliquer la peinture murale dans les coins. N’appuyez pas trop fort et déplacez le pinceau de manière à ce qu’il soit parallèle au ruban de masquage.

Étape 7

Appliquez de la peinture sur un pan de mur de 10 à 15 cm de large de manière à former une sorte de crochet. Ne continuez pas trop loin : si vous attendez trop longtemps avant d’appliquer la peinture au rouleau, la peinture que vous venez d’appliquer au pinceau sera peut-être déjà en train de sécher et les traces du pinceau resteront alors visibles.

Étape 8

En fonction du support, de la couleur et de la qualité de la peinture murale, vous devrez peut-être appliquer 2 ou 3 couches pour obtenir un bon résultat.

Étape 9

Quand vous avez terminé, enlevez directement le ruban de masquage. Remettez les couvercles de protection et les prises à leur place. Vous pouvez maintenant rallumer le courant.

Laissez sécher convenablement. Bonne chance !

Encore quelques petites choses à savoir pour être un as de la peinture :
- Nettoyez directement les éclaboussures de peinture avec un chiffon ou une éponge humide. Les éclaboussures sur du verre s’éliminent à l’aide d’un grattoir.
- Vous devez continuez le lendemain ? Rincez directement les pinceaux sous le robinet après utilisation, emballez les rouleaux dans un sac plastique et fermez le sac en collant du ruban adhésif autour du manche. Vous pouvez éventuellement y ajouter la grille.