Un abri design en bois d'échafaudage

En suivant nos conseils bricolage du jour, vous pourrez fabriquer sans trop de difficultés et avec un petit budget un abri pour vos bûches. Pratique, propre et aussi chaleureux et convivial que votre poêle à bois lui-même.

  • Kosten
    €285.20
  • stappen
    5

Step 1 | Découper

Faites découper les planches sur mesure en magasin ou découpez-les vous-même. Dans ce cas-ci, l'abri-bûches fait 185 cm de hauteur pour 88 cm de largeur, avec une profondeur de 41 cm. Il se compose de 2 étagères de 19,5 cm avec 2 cm d'espace entre les deux étagères. De retour chez vous, tracez l’emplacement des étagères sur les planches et repérez celui des tourillons. Un gabarit de tourillon peut s’avérer utile afin de réduire les risques d’erreurs de repérage au niveau des assemblages.

Step 2 | Percer

Prenez votre perceuse et équipez-la d’une mèche à bois pourvue d’une bague d’arrêt pour la profondeur. Percez deux trous entre chaque ligne, ceux-ci sont destinés à recevoir les tourillons.

Step 3 | Appliquer des filets de colle

Une fois les tourillons percés, appliquez des filets de colle entre les lignes tracées avant d'encoller deux parties. Astuce : un point de colle dans les trous des tourillons accentuera la solidité de l'ensemble.

Step 4 | Assembler

Assemblez les différentes parties de vos étagères sur un sol bien plat. Prenez le temps de vérifier si l’ensemble est bien d’équerre. Arrimez les deux étagères l’une à l’autre au moyen de fers plats de charpente. Cette solution vous permet de créer un espace entre les deux structures et de donner à l’ensemble une touche plus design.

Step 5 | Fixer les roues

Si vous avez des doutes au sujet de la solidité de votre travail, vous pouvez renforcer vos étagères en ajoutant des vis. Terminez en fixant les roues au bas de votre porte-bûches.

Bonne chance !