Voir ce pas à pas sur brico.be

NaN

Porte affaissée

  • Durée
    1 Heure(s)
  • nombre d'étapes
    1
partager
Imprimer

Nous étions ennuyés par une porte de remise qui se mettait toujours de travers. Non pas parce que l'encadrement était de travers mais bien parce que la porte, sans doute de vieillesse, s'affaissait de plus en plus.

Et la porte ne se fermait plus bien parce qu'elle se coinçait et que la serrure n'arrivait plus au bon niveau dans l'encadrement.

Maintenant, j'aurais toujours pu acheter une nouvelle porte et la mettre sur mesure mais j'ai choisi de tenter d'arrêter l'affaissement et de conserver la porte. Je constate que pour beaucoup de portes de remise, on utilise toujours des contre-fiches. Ce sont des lattes placées en croix sur la porte pour justement lutter contre l'affaissement.

J'ai appliqué ce même principe sur notre porte de remise. En coupant un vieux morceau de tuyau chauffage et en aplatissant les extrémités. J'ai foré un trou à travers les morceaux aplatis de façon à pouvoir les fixer en diagonale contre la porte avec quelques vis solides. J'ai quand même encore fixé le milieu du tuyau à la porte au moyen d'une attache. Ceci pour éviter que le tuyau suive le mouvement d'affaissement de la porte. L'effet aurait été alors nul.

En reliant l'angle supérieur extérieur à l'angle inférieur intérieur, vous empêchez la porte de continuer à s'affaisser. Ça fait maintenant plus d'un an et je peux dire que ça fonctionne très bien. Donc peut-être encore un bon truc pour quelqu'un qui aurait le même problème.

vous avez besoin de

Autres matériaux

Fier de le faire. Et pour moins cher.

  • Plus de 150 magasins

  • Retrait rapide en magasin

  • +45 000 produits en ligne

Besoin d'aide ?

Autre question ?

Magasins Brico & BricoPlanit

Trouver un magasin près de chez vous

Suivre Brico

Paiement facile

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire à la newsletter

© 2024 -

Brico BricoPlanit BricoCity

Tous les prix sont TTC et hors frais de port