Pas à pas : construisez votre propre auvent en bois

Vous cherchez un projet de bricolage pour l’été ? Construisez votre propre auvent de terrasse en bois ! Ainsi, vous pourrez profiter du plein air pendant les chaleurs estivales et les giboulées de printemps. Alors, envie de vous retrousser les manches ? Nous vous accompagnons pas à pas.  

Un bon départ est une demi-victoire 

Qu’est-ce qu’on est bien sous un auvent de terrasse… En été, il n’y a pas de meilleur endroit pour profiter pleinement du jardin. Mais attention : certaines dépendances, comme les serres, les garages et les auvents, doivent faire l’objet d’un permis. Renseignez-vous sur la réglementation en vigueur dans votre ville ou commune. Vous avez réuni toutes les informations nécessaires ? Le travail peut commencer ! Réfléchissez aux dimensions de votre auvent en bois et à son emplacement. Vérifiez aussi si vous possédez les outils et le matériel de construction nécessaires.  

  • stappen
    4
  • klusniveau
    3/5

Le plus dur : mesurer et creuser

Marquez les extrémités de votre auvent en bois et reliez-les avec une corde. Ensuite, creusez à chaque angle un trou de 60 à 70 centimètres de profondeur pour les fondations, et posez les socles en béton en utilisant le niveau. Soutenez les poteaux à l’aide de tasseaux. Remplissez les trous avec un mélange pour béton, puis vérifiez si les poteaux sont bien installés verticalement et s’ils ont la même longueur. Raccourcissez-les si besoin.  

On continue : scier et visser

Dessinez et sciez des encoches dans les poutres horizontales. Utilisez de préférence une