Moustiquaire

  • Durée
    1 Heure(s)
  • Coût
    €35.0
  • nombre d'étapes
    4
partager
Imprimer

Étape 1

J'ai fabriqué une moustiquaire pour la fenêtre de la chambre de ma fille. J'ai acheté au magasin de bricolage des profilés séparés, de la toile moustiquaire et du matériel de fixation. On trouve aussi des profilés auxquels on peut fixer des charnières ou un système enroulable. Mais comme le store obscurcissant se trouve déjà tout contre le chambranle, je n'avais pas de place pour une poignée ou tout autre élément. J'ai donc fait un châssis séparé qui se place dans le chambranle.

J'ai commencé par fabriquer les profilés sur mesure en les marquant avant de les scier à la bonne longueur. Comme il s'agit de profilés en aluminium, il convient d'utiliser une scie à métaux. Tenez compte de la longueur supplémentaire pour les angles reliant les profilés entre eux.

Étape 2

Après avoir scié les profilés, assemblez le châssis avec les angles fournis et vérifiez qu'il s'adapte bien à la fenêtre et que tout correspond bien partout.

Étape 3

Coupez à présent la toile moustiquaire sur mesure (un peu plus grande que le châssis). Tendez-la dans le cadre à l'aide d'un joint en caoutchouc. Veillez à ce qu'elle se place bien dans le cadre.

Étape 4

Finalement, j'ai placé deux arrêts rotatifs sur le chambranle afin de pouvoir fixer le cadre dans le châssis pour qu'il ne tombe pas.

Ce système nous satisfait pleinement. Il est vrai qu'il faut chaque fois enlever la moustiquaire pour ouvrir et fermer la fenêtre. Un système de charnière ou d'enrouleur aurait peut-être été plus beau, mais c'était impossible étant donné que le store venait déjà le long du châssis.

vous avez besoin de

0 commentaires