Installer une terrasse

  • Coût
    €800.0
  • nombre d'étapes
    7
partager
Imprimer

Étape 1

Pour installer une terrasse soi-même avec succès, vous pouvez suivre les étapes suivantes. Commencez par faire un plan de votre jardin, avec toutes les dimensions et les zones que vous souhaitez paver.

Étape 2

Sur la base de ce plan, vous pouvez maintenant tracer votre terrasse à l'aide de petits pieux et de ficelles ou en plaçant des lattes. Il vous reste ensuite à enlever la terre des parties à paver.

Étape 3

Ensuite, vous devrez mettre du sable blanc (au moins 10 cm d'épaisseur) dans les zones travaillées. Afin d'éviter que la terrasse ne s'affaisse, vous pouvez mélanger le sable avec un peu de ciment ou du Beamix (la quantité à utiliser se trouve sur le paquet). Pour éviter qu'il y ait de mauvaises herbes qui poussent entre les dalles, vous pouvez mettre un tissus anti-racine sous la couche de sable.

Étape 4

Humidifiez la terre et appuyez dessus fermement. Le pressage peut être fait simplement en utilisant une planche et en sautant dessus. Déplacez la planche et recommencez à sauter dessus. Si vous devez travailler une très grande surface, il est plus pratique de louer une plaque vibrante. Après avoir fait cette étape, vous pouvez aplatir d’avantage avec un long niveau à bulle pour que le sol soit complètement droit.
Il est bon de calculer à l'avance combien de briques ou dalles vous aurez besoin.

Étape 5

Le pavage devrait être légèrement en pente vers le jardin de sorte que l'eau ne reste pas coincée sur la terrasse. La pente doit toujours partir de la maison pour aller vers le jardin. Vous pouvez vous faire aider par une corde que vous tendez de la partie la plus haute vers la partie la plus basse. Vous pourrez ensuite placer les dalles plus facilement. La pente devrait baisser environ de 1 cm par mètre.

Étape 6

Maintenant, placez rangée par rangée, les dalles ou pavés sur le sable. Il est plus commode commencé par l'intérieur et pour finir par les bords. Vérifiez régulièrement que tout soit au même niveau. Vous aurez surement besoin d’une scie à pierre pour couper des dalles ou pavés en deux.

Étape 7

Une fois que l'ensemble de la terrasse est prête, à l’aide d’un balai, balayez le sable qui se trouve sur les dalles et remplissez de cette manière les bordures autour des dalles ou pavés. A force de marcher sur la terrasse et à cause de la pluie, vous verrez que le sable tombera sans cesse vers le bas. Répétez ce travail pendant au moins une semaine pour que le sable se fixe correctement dans les bordures.

vous avez besoin de