Grille d'aération encastrée dans la porte

  • tijd
    45 Minuten
  • Kosten
    €20.0
  • stappen
    8

Étape 1

Il y a quelques mois, nous avons constaté qu’il y avait de l’humidité sur les murs de notre cave. À cause de l’humidité, ça ne sentait pas non plus très bon à l’intérieur. Nous avons donc acheté une grille d’aération à encastrer dans la porte de la cave pour que la pièce soit mieux ventilée. La grille que nous avons choisie est de marque « Air Pro » et mesure 50 cm sur 8 cm. Elle est faite d’aluminium recouvert d’une laque blanche. Il s’agit d’un projet facile à faire ; voici ci-dessous les étapes que nous avons suivies pour encastrer la grille dans la porte.

Étape 2

Sur la première photo, vous pouvez voir les outils que nous avons utilisés (+ l’aspirateur pour nettoyer la sciure de bois). Mesurez l’arrière de la grille pour connaitre les dimensions du trou que vous allez devoir faire dans la porte. Ici, les dimensions étaient de 47 x 6 cm.

Étape 3

Dessinez des lignes horizontales sur le mur en conservant 6 cm d'écart entre elles; ce sera l'endroit où vous placerez votre grille. Nous avons laissé 8 cm entre le bas de la porte et l'endroit destiné à la grille d'aération. Tracez ensuite les lignes verticales à l'aide d'un niveau à bulle, en veillant bien à avoir les dimensions exactes de votre grille. Les lignes horizontales devaient donc dans notre cas avoir 47 cm de longueur.

Étape 4

Percez 4 trous dans la porte à l'aide d'une mèche à bois de 10 mm. Ceux-ci doivent se trouver aux 4 coins intérieurs du rectangle que vous venez de tracer.

Étape 5

Utilisez une scie sauteuse pour découper l'encoche dans la porte en suivant les lignes tracées.

Étape 6

Poncez les côtés de l'encoche pour faciliter l'insertion de la grille dans la porte.

Étape 7

Appliquez un tout petit peu de mastic en silicone à l'intérieur de la grille (à utiliser avec parcimonie pour éviter que cela ne déborde quand vous placez la grille dans la porte). Placez la grille dans l'encoche et appuyez fort.

Étape 8

Le tour est joué, plus qu'à nettoyer !

1 reactie

  • Cédric-58Cédric-5804 Mar 2019
    Bonjour, Est-ce réalisable sur une porte alvéolaire ? J'ai peur que le remplissage alvéolaire se laisse aller et ne vienne obstruer la grille. Merci pour vos éclaircissements.