Construire une véranda dans le jardin

  • tijd
    5 Dag
  • stappen
    12

Étape 1

La véranda est idéale pour se protéger du soleil et profiter d'un peu d'intimité. J'ai trouvé un plan par étapes qui a l'air très simple et très chouette.

Marquez d'abord les distances pour les poutres que vous allez placer. Ce qui vous permet de déterminer de quels matériaux vous avez besoin et quel magasin peut vous les livrer.

Étape 2

Veillez à ce qu'il y ait une inclinaison pour mieux réguler l'évacuation de l'eau. Vous éviterez ainsi toute surcharge du toit.

Étape 3

Marquez les endroits où vous placerez les poteaux. Vous avez 2 possibilités :

1. Acheter des supports pour poteaux et les placer au centre des dalles

2. Enfoncer les poteaux dans le sol et les fixer avec du ciment rapide.

Étape 4

Mesurez les distances pour la poutre de façade et veillez à ce qu'elle soit au moins 40 cm plus haute que les poutres. Vous aurez ainsi une pente pour l'évacuation de l'eau.

La poutre de façade et les poutres porteuses doivent avoir la même épaisseur !

Étape 5

Forez les trous dans le mur pour la poutre de façade. Utilisez un niveau pour vous assurer que cette poutre est bien à l'horizontale.

Étape 6

Ensuite, utilisez des chevilles à clouer pour fixer la poutre au mur.

Étape 7

Pour ne pas gâcher le bel aspect des dalles avec de la terre, vous pouvez placer ces supports de poteaux au milieu de votre dalle et d'y insérer ensuite vos poutres.

Étape 8

Les poteaux doivent avoir tous exactement la même hauteur. Tendez une corde entre les deux poteaux extérieurs et vérifiez que les poteaux du milieu et de l'extérieur sont correctement positionnés.

Étape 9

Placez une poutre à l'horizontale sur les poteaux. Ici aussi, la poutre doit avoir exactement les mêmes dimensions que les poteaux. Ensuite, placez des poutres plus petites à 90 degrés pour renforcer la stabilité.

Étape 10

Placez les poutres en commençant par la poutre de façade jusqu'à la poutre au-dessus des poteaux. Déterminez combien de poutres vous utilisez par mètre. Plus il y a de poutres, plus votre structure sera stable (et lourde !).

Étape 11

Posez une toiture sur les poutres. Les magasins de bricolage ont toutes sortes de matériaux qui satisfont à différentes exigences.

Étape 12

Fixez les plaques de toiture entre elles afin de ne pas laisser passer la pluie/neige. C'est terminé !

Ce travail doit bien entendu être effectué par au minimum 2 personnes. N'essayez pas de le faire seul, parce que c'est impossible à cause du poids des différents éléments.

Bon travail :)