Banc en bois d’échafaudage

  • Totaal aantal stappen
    3

Étape 1

J'ai fabriqué un petit banc en bois d'échafaudage, afin que nous puissions profiter du soleil le matin.

Vous trouverez suffisamment de modèles sur Internet pour vous inspirer. On trouve souvent de grands bancs massifs (accoudoirs larges), mais je n'en voulais pas. Je souhaitais un banc plutôt élancé. J'ai imaginé le banc de manière à ce qu'il puisse être fabriqué uniquement à l'aide de planches larges, pour devoir scier le moins possible dans le sens de la longueur. J'ai toutefois fait scier une planche en lamelles de 5 cm, afin de pouvoir consolider l'assise et de finir le dossier.

Commencez par les côtés latéraux. Mon projet possède une hauteur de 65 cm et une largeur de trois planches. Je l'ai assemblé en haut et en bas à l'aide de pièces de 5 cm, comme vous pouvez le voir sur la photo.

Étape 2

Ensuite, fabriquez le dossier et l'assise. Je leur ai donné une largeur de deux planches. En bas, je les ai assemblés à l'aide d'une structure composée des lattes de 5 cm. L'assise et le dossier forment ainsi un tout solide.

Étape 3

Placez à présent le dossier et l'assise entre les côtés latéraux, puis vissez-les à partir de l'extérieur. À l'intérieur du côté latéral, j'ai placé quelques petites lattes que j'ai soigneusement mesurées, de manière à ce qu'elles soutiennent l'assise et le dossier pendant que je les vissais. Autrement, il est très difficile à la fois de faire en sorte que tout reste bien en place et de visser.

Je n'ai pas vraiment utilisé de dessin, mais tout est visible sur les photos. Si vous souhaitez construire un tel banc, je vous aiderai volontiers ! Oh, et utilisez des vis en inox. Elles sont un peu plus chères, mais elles sont beaucoup plus belles et le restent aussi plus longtemps. Surtout si vous installez le banc à l'extérieur.

Dit heb je nodig

Nous améliorons le site Brico !

Vous ne pouvez temporairement pas commander en ligne. Nos magasins sont bien entendu tous ouverts.
Trouvez votre magasin le plus proche ici !