Pour combien de convives ?

Combien d’amis, de voisins ou de proches avez-vous l’habitude d’inviter à vos barbecues légendaires ? C’est important à savoir, car la taille de votre appareil dépendra du nombre de convives. Si vous cuisinez souvent pour de grands groupes, nous vous conseillons un barbecue au charbon avec une grande surface de cuisson. Vous préférez les moments intimes ? Optez dans ce cas pour un modèle plus compact.


Où utilisez-vous votre barbecue au charbon ?

Jardin, parc ou même terrasse : de nombreux endroits se prêtent à un bon barbecue, mais veillez toujours à bien garantir la sécurité. Choisissez votre nouveau barbecue en fonction de l’espace dont vous disposez. Si vous avez un jardin, vous pourrez vous offrir un appareil plus grand avec plus d’options. Une terrasse appelle plutôt un barbecue au charbon compact. Vous aimez cuisiner hors de chez vous, dans un parc ou sur une aire de pique-nique au bord de l’eau par exemple ? Le barbecue portable avec poignées ou le barbecue jetable . Vous préférez avoir votre barbecue à un endroit fixe, envisagez un barbecue en béton ou en pierre. Presque tous les barbecues en pierre et en béton sont adaptés au bois, au charbon de bois et aux briquettes. pourraient très bien vous convenir.


Couvercle ou pas couvercle ?

Faut-il utiliser un barbecue avec ou sans couvercle ? Il s’agit de deux expériences très différentes. Si vous cuisinez sans couvercle, la viande doit être déposée juste au-dessus de la source de chaleur. C’est la solution idéale pour griller de petits morceaux de viande comme les satés ou les hamburgers. Bien sûr, vous devrez retourner la viande à temps pour éviter qu’elle ne brûle. Un barbecue avec couvercle garde quant à lui la chaleur dans l’appareil. Votre viande cuit grâce à la source de chaleur située en dessous, mais aussi grâce à la chaleur à l’intérieur du barbecue. Vous devrez toujours retourner votre viande, mais vous profiterez d’une cuisson plus rapide et plus uniforme.


Barbecue au charbon : quelles options ?

Certains aiment les barbecues tout simples, mais vous préférez peut-être rajouter des options pratiques. Pensez à un plan de travail supplémentaire pour déposer vos plats de viande ou mettre la dernière main à vos préparations. Le bac à cendres peut également s’avérer utile lors de l’entretien de votre barbecue. De nombreux appareils au gaz disposent aussi d’une jauge de température, qui permet de suivre ce qui se passe à l’intérieur du barbecue pendant la cuisson. Complétez le tout de nombreux accessoires pratiques et transformez votre barbecue en vrai festin !


Brico et BricoPlanit à votre service

Envie de faire le plein d’astuces pour votre barbecue ? Besoin de conseils pour bien choisir votre appareil ou vos accessoires ? Jetez donc un coup d’œil aux autres articles de notre blog. Bien sûr, vous êtes toujours le bienvenu dans l’un de nos magasins pour des conseils sur mesure !