Quel espace souhaitez-vous carreler ?

Choisissez vos carreaux selon la pièce où vous allez les placer. Par exemple, la douche et la salle de bains sont des lieux parfois très humides et glissants. N'hésitez donc pas à acheter des carrelages avec une couche antiadhésive. Les carrelages mats présentent aussi des caractéristiques antiadhésives et conviennent parfaitement aux espaces humides.

Le matériau de vos carrelages

Les carrelages en céramique se composent d'un mélange de matières naturelles comme le sable et l'argile et sont très robustes, faciles à entretenir et même résistants au feu. Les carrelages en porcelaine, qui sont fabriqués à partir de terre à porcelaine, conviennent à toutes les pièces grâce à leur résistance aux rayures. La faïence, un carrelage en terre cuite agrémenté d'une couche résistante à l'eau, est parfaite pour la cuisine, la salle de bains ou la douche. Ou peut-être que de jolis carrelages mosaïques colorés vous plairont.

Le style de vos carrelages

Un carrelage élégant et moderne, authentique ou plutôt des motifs orientaux : vos carrelages doivent être assortis avec le style de votre habitation. Vous aimeriez placer un sol en parquet stratifié dans votre salle de bains ? Orientez-vous alors vers un parquet en céramique. Il est résistant à l'eau et à la saleté, ne demande pas beaucoup d'entretien et peut être facilement combiné avec un chauffage par le sol.

La couleur de vos carrelages

Bien évidemment, la couleur de vos carrelages a son importance. Les carrelages gris ou foncés sont non seulement intemporels, mais aussi faciles d'entretien, car la poussière et la saleté y sont peu visibles. Si le ménage ne vous dérange pas, n'hésitez pas à opter pour une couleur plus claire. Un magnifique résultat garanti !

Des petits ou des grands carrelages ?

Si vous souhaitez agrandir visuellement votre espace, c'est possible en choisissant de grands carrelages, par exemple des carrés de soixante centimètres sur soixante centimètres. Les grands carrelages demandent moins de travail lors de la pose et divisent moins votre espace. De plus, ils procurent un style plus paisible à votre habitation.

Certifiés ou non certifiés ?

En choisissant des carrelages certifiés, vous utilisez vraiment au mieux votre espace. Les carrelages certifiés sont coupés droits sur les côtés, ce qui signifie qu'ils peuvent être placés plus près les uns des autres et agrandissent la pièce. Les carrelages non certifiés s'accordent toutefois parfaitement avec les styles champêtres.

Brico et BricoPlanit à votre service

Vous cherchez plus d'informations sur les carrelages et vous souhaitez savoir à quoi faire attention au moment de l'achat ? Sur notre blog, vous trouverez de nombreux articles utiles. N'hésitez pas à demander conseil aux collaborateurs dans l'un de nos magasins !