Une suspension sur mesure pour votre espace.

Chaque pièce requiert un autre type d'éclairage. Dans un bureau ou un espace de travail, vous avez souvent besoin d'un éclairage intense, alors qu'un éclairage plus faible peut être utilisé dans une chambre à coucher ou un espace détente. Si vous achetez une suspension, il est important de bien étudier votre pièce au préalable. Quel est le style de votre décoration ? Quelles sont les couleurs principales dans votre espace ? Quelle taille fait la pièce ? Sur la base de ces réponses, vous pouvez chercher un luminaire de manière ciblée pour votre salle à manger ou votre salon. Dans un grand espace, par exemple, il vaut mieux choisir une suspension de plus grande taille.

La suspension parfaite pour votre salon

La suspension de votre salon fait office d'éclairage de base, que vous pouvez compléter par d'autres éclairages d'ambiance, comme des spots, des appliques murales ou des lampes de table. Optez pour une lampe à intensité réglable et vous pourrez créer l'ambiance désirée à tout moment.

La suspension parfaite au-dessus de votre table

Si vous cherchez la suspension parfaite pour votre salle à manger, voici quelques points dont il faut tenir compte. Assurez-vous que la forme de votre table et de votre luminaire s'accorde. Suspendez votre luminaire entre 60 et 75 centimètres au-dessus de la table. Ainsi, il ne se trouvera pas dans le chemin et vous ne serez pas ébloui par sa lumière. L'intensité de la lumière joue également un rôle. Ici aussi, il est utile de choisir une intensité réglable : votre lampe s'adaptera à toutes les situations, qu'il s'agisse d'une session d'étude intense ou d'un repas convivial. Enfin, prévoyez suffisamment d'éléments d'éclairage, afin que les extrémités de la table soient aussi suffisamment éclairées. Un groupe de plusieurs ampoules constitue par exemple un bon choix.

Conseil : les plans d'éclairage offrent un aperçu structuré afin de déterminer quel éclairage est le plus adapté à votre habitation.

Brico et BricoPlanit à votre service

Vous cherchez plus de conseils pour choisir l'éclairage parfait pour votre habitation ? Sur notre blog, vous trouverez encore plus d'articles utiles. Ou demandez conseil à nos collaborateurs dans l’un de nos magasins !