Conseils d'achat : prises de courant
Les prises
Seules les prises de courant équipées d'un contact pour les conducteurs de protection des prises de terre sont autorisées. Les prises normalisées sont équipées d'un système qui recouvre les ouvertures lorsqu'elles ne sont pas utilisées, afin d'empêcher les enfants d'y introduire des objets étrangers.
La hauteur d'installation des prises est normalisée :
Les prises 16 A + mise à la terre et 20 A + mise à la terre doivent être installées avec une distance entre l'axe des ouvertures et le sol d'au moins 5 cm.
Les prises 32 A + mise à la terre doivent être installées à au moins 12 cm du sol. Tous les circuits alimentant les prises sont protégés par un interrupteur différentiel très sensible de 30 mA.
Prises normalisées
Hauteur minimale des prises
Les prises de courant sont utilisées pour les appareils mobiles (appareils ménagers, chauffage, hi-fi). Toutes les prises doivent être équipées d'une broche de mise à la terre et d'un système de fermeture automatique des ouvertures (protection des enfants). La prise peut être commandée par un interrupteur. Si vous raccordez une lampe à ce système, elle peut remplacer un plafonnier. Tout appareil ménager lourd (sèche-linge, machine à laver, etc.) doit être pourvu d'un conduit séparé.
Les prises monophasées
Nous sommes là pour vous !
Explorez nos astuces et nos conseils techniques. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !