Conseils d'achat : Prises de courant
Les prises de courant
Seules les prises disposants d’un contact pour les conducteurs de protection de mises à la terre sont autorisées. Les prises normalisées ont un système qui obstrue les alvéoles en cas de non-utilisation pour éviter toute introduction d’objets par un enfant.
La hauteur d’installation des prises de courant est normalisée :
Les prises 16A + terre et 20A + terre doivent être installées avec une distance entre l’axe des alvéoles et le sol qui est de minimum 5 cm.
Les prises 32A + terre sont installées à un minimum de 12 cm du sol.
Tous les circuits alimentant des prises de courant sont protégés par un dispositif différentiel à haute sensibilité 30 mA.
Prises normalisées
Les prises de courant sont utilisées pour les appareils mobiles (électroménagers, chauffage, hi-fi). Toutes les prises de courant doivent obligatoirement posséder une borne de terre et un système d’obturation automatique des alvéoles (protection des enfants). La prise de courant peut-être commandée par un interrupteur. Si vous raccordez une lampe à ce système, il peut remplacer un plafonnier. Prévoyez une ligne spécialisée pour chaque gros appareil électroménager (sèche linge, machine à laver, etc.).
Les prises de courant monophasé
Hauteur minimale des prises de courant
Les prises de courant monophasé
Nous sommes là pour vous !
Explorez nos astuces et nos conseils techniques. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !