Etangs, bassins & fontaines

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser une pièce d'eau dans votre jardin. Vous pouvez retrouver une fiche explicative sur les étangs de jardin si vous avez envie de vous lancer dans une construction.

 

L’installation d’un étang dans le jardin !

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser une pièce d'eau dans votre jardin. Il faut choisir un bon emplacement, préparer le chantier, creuser, tapisser le sol, … Vous pouvez retrouver sur le site de Brico une fiche explicative sur les étangs de jardin si vous avez envie de vous lancer dans une construction. Vous y retrouverez les indications pour la réalisation d'un étang avec une bâche souple, mais aussi avec un bac thermoformé.

La création de votre bassin dans votre jardin commence ici. Grâce à notre large gamme de produits, l'entretien sera un jeu d'enfant.

Avoir un bassin dans son jardin est à la fois esthétique et écologique. Il offre un espace de détente. Vous pouvez également personnaliser votre étang à l’aide de fontaines, de lumières, d’éléments décoratifs, … pour lui donner encore davantage de cachet. Vous pouvez également y installer des plantes aquatiques.

Prévoyez la filtration de votre bassin pour garder une eau claire.