Quel bassin pour votre jardin extérieur ?

Avant d'acheter votre bassin de jardin sur Brico/Plan-it, vous voulez sans doute connaître les différents types de bassins mis à votre disposition. Le petit bassin le plus courant est le bassin creusé à même le sol. Mais le plus pratique est le bassin préformé, que vous pouvez installer sans l'aide d'un professionnel. Pensez à aménager des escaliers ou des paliers pour y accéder, et équipez-le de plantes de jardin de toutes les espèces pour un rendu très décoratif. Vous pouvez aussi prévoir un liner ou une bâche de bassin de jardin. Sa particularité : il est bon marché, facile à installer, à entretenir, et se prête à toutes les dimensions de bassin.

Choisir son petit bassin de jardin sur Brico/Plan-it

Vous pouvez choisir et acheter votre bassin de jardin en comparant les caractéristiques des modèles de différentes marques sur le site internet. En plus de la marque Ubbink qui est plutôt bien connue, les bassins d'autres marques sont aussi présents et font le bonheur de nombreux clients. Vous pouvez en outre faire le tri en vous basant sur l'échelle des prix en ligne. Des bassins pour toutes les bourses sont proposés, avec des tarifs qui varient de quelques dizaines d'euros à plus de 300 euros pour les bassins les plus fonctionnels. Par ailleurs, les accessoires et les options supplémentaires associées à chaque bassin préformé déterminent souvent le choix. Certains bassins sont vendus avec des filtres et des bâches de protection, alors que d'autres intègrent des cadres en bois qui en pérennisent l'usage.

Entretenir votre petit bassin de jardin : une nécessité

Si votre bassin de jardin contient de la végétation, veillez à ce que l'eau ne stagne pas. Du fait de la décomposition des végétaux, le bassin sera vite hors d'usage et vous devrez le vider ou le remplacer pour l'utiliser à nouveau. De plus, pensez toujours à équiper le bassin d'un système de filtration et d'une pompe pour remplacer et faciliter l'écoulement des eaux sales. Après plusieurs mois d'utilisation, on recommande de vider entièrement le bassin et de rénover la faune et la flore aquatique avant une éventuelle réutilisation. Toutes ces mesures permettront de profiter de votre bassin préformé plus longtemps.