Vous voulez savoir comment reboucher un trou dans le mur de façon optimale ? Sans soucis et en trois étapes simples, comblez les trous et après une nouvelle couche de peinture, votre mur sera comme neuf.

Avant de réparer les trous dans un mur en béton, vérifiez qu'il n'y a pas de morceaux détachés autour du trou. Vous pouvez retirer ces morceaux à l'aide d'un couteau.
Il reste une vieille cheville dans le trou ? Retirez-la avant de reboucher le trou. Pour ce faire, il suffit de visser une vis dans la cheville, puis de retirer le tout ensemble.
Vous n'avez pas de trou, mais une grande fissure dans le mur ? Dans ce cas, recherchez-en la cause et envisagez de faire appel à un plâtrier pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez toutefois réparer vous-même les petites fissures à l'aide d'un enduit de rebouchage élastique ou modelable.

Si vous envisagez de reboucher un grand trou dans un mur, nous recommandons d'abord de coller un filet adhésif, tel qu'une bande de fibre de verre, sur le mur pour le renforcer.
Pour combler les petits trous dans le mur, ce support n'est pas nécessaire. Dans ce cas, vous pouvez sauter cette étape.

Assurez-vous d'abord que la surface est exempte de poussière et de graisse, afin que le mastic adhère mieux. Si nécessaire, utilisez un dégraissant.
Malaxez bien le contenu du mastic de rebouchage prêt à l'emploi avant de réparer les trous dans le mur. Avec un couteau aiguisé, coupez la partie supérieure. Appliquez ensuite le produit dans le trou et enlevez l'excédent à l'aide d'un couteau à mastic. Travaillez toujours du centre vers l'extérieur.
Remplissez les trous larges ou profonds par couches successives. Laissez sécher chaque couche avant d'appliquer la suivante.
Veillez à ce que votre couteau à mastic soit humide pour obtenir un final lisse.

Attendez que l'enduit mural de rebouchage soit complètement sec. Respectez toujours le temps de séchage indiqué sur l'emballage. Avec un enduit mural à séchage rapide, cela ne prend que 15 minutes.
Utilisez du papier de verre léger à grain fin pour poncer la surface jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse, et veillez à ce que le trou rebouché soit au même niveau que le mur autour.
N'oubliez pas de peindre ou de tapisser le mur pour un résultat optimal. Envie d'un look complètement différent ? Appliquez alors du laminé sur votre mur, ou optez pour des lattes de bois décoratives. De plus, vous vous assurez que vous ne verrez plus aucun de ces trous.


Enduits universels

Ruban adhésif technique

Produits d'entretien

Parquet stratifié
Un résultat lisse
Vous allez reboucher les trous dans le mur ? Veillez à ce que le résultat final soit lisse en humidifiant votre couteau à mastic avant d'enlever l'excédent du mastic de rebouchage.
Explorez nos astuces et nos conseils construction. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques