Tout amateur de baignades rêve d’une piscine propre. De l’épuisette à l’aspirateur de piscine : l’entretien commence avec nos astuces !
Tout amateur de baignades rêve d’une piscine propre. De l’épuisette à l’aspirateur de piscine : l’entretien commence avec nos astuces !
Un bon filtre de piscine fait des miracles. Il permet d’éliminer efficacement les saletés, le sable, les algues et les bactéries. Mais attention, le choix du filtre dépend du type de piscine. Si possédez une piscine gonflable, un épurateur à cartouches fera l’affaire. Choisissez un filtre à sable pour votre piscine en kit (tubulaire, par exemple).
L’eau de votre piscine est souvent couverte de feuilles ou d’insectes ? Avec une épuisette, vous aurez tôt fait de recueillir toute la saleté accumulée à la surface. ll ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter par un plongeon rafraîchissant !
Bien sûr, le filtre et l’épuisette ne suffisent pas à entretenir votre piscine en profondeur. Il vous faut aussi un aspirateur spécial pour nettoyer le fond de votre piscine et éliminer le sable, l’herbe et le gravier en toute simplicité. Ce type d’appareil dispose d’un manche téléscopique, qui permet d’atteindre tous les recoins du bassin.
Votre eau contient-elle suffisamment de chlore ? Et qu’en est-il du taux de pH ? Avec une trousse d’analyse, vous aurez la réponse en un coup d’œil et vous pourrez ajuster les valeurs si besoin. Prélevez un échantillon d’eau, ajoutez quelques gouttes de solution, agitez pour mélanger et comparez avec l’échelle d’analyse. Un bon pH se situe entre 7,2 et 7,6. Le chlore doit afficher un taux entre 1,0 et 1,5.
Un diffuseur est un appareil qui diffuse le chlore de manière constante. Insérez des tablettes de chlore dans le flotteur, et l’appareil fait le reste.
Découvrez nos astuces et conseils pour tous vos projets d'été. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !