Envie d'une belle cuisine extérieure bois fonctionnelle ? Dans ce cas, suivez ces quelques étapes simples.
Sciez les planches à la taille souhaitée. À vous la cuisine extérieure d'été sur mesure ! Pour commencer, assemblez les pieds. Les 2 pieds arrière ont une planche un peu plus longue que les 2 pieds avant. Vous trouverez ci-dessous la liste des découpes et un schéma reprenant l'emplacement des planches.
Les planches ci-contre formeront le dessus de la table. Il est tout à fait normal que 5 planches soient plus petites : ce renfoncement accueillera une partie rabattable. Des charnières seront posées ultérieurement.

Reliez les 4 coins de la structure en plaçant 4 longues traverses sur la longueur et 2 planches sur la largeur. À l'aide d'un étau, fixez l'évier entre ces traverses, et ajoutez de petites planches contre ces dernières.
Sur les photos ci-contre, on aperçoit le positionnement des planches sur les coins (côté largeur).
Fixez les 5 planches les plus longues aux traverses (2 à gauche et 3 à droite). Les 5 planches du milieu, les plus courtes, doivent d'abord être attachées à deux autres petites planches, avant de rejoindre la construction munie de charnières. Pour un résultat plus net, nous vous conseillons d'ajouter une petite planche sur le bord avant supérieur. La partie supérieure des deux pieds arrière est reliée par 2 planches, créant ainsi un plateau vertical.
Insérez une planche entre les pieds avant.
Placez ensuite des planches sur les traverses inférieures, et ce, sur toute la surface. Ce plateau situé sous le plan de travail servira de rangement.

Les charnières du couvercle sont fixées avec des vis Teck (voir photo ci-contre). Le couvercle peut désormais se soulever et se rabattre.
Nous installons ensuite les supports L sur la grande planche arrière. Vous pourrez ainsi ajouter une planche sur laquelle déposer divers objets.
En forant un trou dans cette planche, il est possible de créer un système ingénieux pour maintenir le couvercle ouvert. Vous pouvez par exemple tout simplement y insérer une vis lorsque le couvercle doit rester en position ouverte. Pour refermer le couvercle, il vous suffit alors de retirer la vis. Bien entendu, il existe d'autres solutions, comme l'utilisation d'un crochet.
Votre cuisine extérieure est fin prête ! Mais vous pouvez y ajouter quelques options, comme des dalles céramiques et des tuyaux d'échafaudage. Ces derniers s'avèrent extrêmement utiles pour y attacher toutes sortes d'ustensiles. Installé à la verticale, un tuyau peut accueillir un rouleau d'essuie-tout par exemple. Sur la photo ci-contre, vous pouvez admirer le résultat avec options. Nous avons également ajouté des schémas reprenant trois différentes tailles de cuisine extérieure.

PIQUET CARRE 68X68X240CM

Planche d'échafaudage CanDo sapin non traité 30x195mm 250cm

Vis universelles

Equerres

Bois d'échafaudage
Explorez nos astuces et nos conseils jardin. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques