Couper des carreaux

  • stappen
    1

Lorsque vous carrelez, vous devez toujours, à un moment ou un autre, couper des carreaux. Cela peut être fait très facilement à l'aide d'un coupe-carreaux. Prenez d'abord les dimensions et reportez-les sur la face supérieure du carreau. Déposez ensuite le carreau sur le coupe-carreaux et faites en sorte que la roulette du coupe-carreaux se dépose aussi précisément que possible sur la ligne tracée.

Vous pouvez faire glisser le coupe-carreaux sur le carreau. Vous faites ainsi rouler la roulette sur le carreau afin que celle-ci raye le vernis. Ne poussez pas trop fort car vous risqueriez alors de casser le carreau. Lorsque vous avez rayé le carreau sur toute la longueur, vous pouvez casser le carreau le long de cette ligne. Mon coupe-carreaux possède à cet effet un outil pratique.

Ça fonctionne parfaitement si les carreaux doivent être coupés le long d'une ligne. Si vous souhaitez ôter un coin du carreau, ou percer un orifice pour un tuyau, vous pouvez utiliser une meuleuse d'angle ou une scie circulaire avec une lame pour pierre.