Bac potager

  • tijd
    4 Dag
  • Kosten
    €25.0
  • stappen
    5

Étape 1

Que faire de votre mini-potager lorsqu'il a besoin de plus d'espace et que vous n'avez pas un grand jardin ? Cette question est récemment devenue une réalité pour nous et j'y ai cherché une réponse.

Comme nous possédions déjà plusieurs objets en bois d'échafaudage, j'ai imaginé un bac dans le même matériau et je suis allé acheter les planches chez Brico. J'avais besoin de 3 planches de 2,5 mètres. Pour le fond et les lattes intérieures, j'ai utilisé des restes de bois que je possédais. Veillez à utiliser du bois résistant à l'humidité.

La première étape consiste à déterminer la forme, la hauteur, etc. J'ai créé un bac de 40 cm de profondeur car je voulais cultiver de grosses carottes et des poireaux. La hauteur totale du bac est de 60 cm, afin que les enfants puissent l'utiliser aussi.

Étape 2

La deuxième étape consiste à scier le bois d'échafaudage aux dimensions voulues. Dans le cas présent, 8 pièces de 60 cm et 4 pièces de 40 cm. Avant d'assembler les pièces, poncez-les afin d'éliminer toutes les échardes. Avant tout pour éviter les échardes, mais aussi pour que tous les raccords entre les pièces soient parfaits.

Étape 3

Posez à présent toutes les pièces côte à côte sur le sol. Sciez aux dimensions voulues les lattes que vous allez utiliser pour fixer les pièces entre elles. Veillez à conserver de l'espace sur les bords, pour les côtés latéraux. Vous pouvez utiliser un morceau de bois d'échafaudage pour créer cet espace. J'ai vissé les lattes à l'intérieur, afin que les vis ne soient pas visibles à l'extérieur. La longueur des vis que vous utilisez doit être inférieure à l'épaisseur du bois, sans quoi elles dépasseront à l'extérieur, ce qui sera peu esthétique.

Étape 4

Lorsque les deux côtés latéraux sont vissés, vous pouvez assembler le bac. J'ai vissé les côtés latéraux à l'extérieur. Une fois qu'ils sont en place, le bac prend sa forme. À l'intérieur, j'ai placé les lattes de manière à ce qu'elle fassent tout le tour du bac.

Étape 5

Vous pouvez à présent poser le fond sur les lattes du bas. Le fond confère au bac sa robustesse. L'étape suivante consiste à poser une toile anti-racines dans le fond du bac, afin que la terre ne puisse pas s'échapper par les interstices mais que l'eau puisse s'écouler. Vous pouvez fixer la toile au bord supérieur des lattes, à l'intérieur. Ensuite, remplissez le bac de terre et plantez les légumes une fois qu'ils sont assez grands. Je suis curieux de voir quand nous pourrons les déguster.

laat als eerste een reactie achter