Utilisez un combustible économique et écologique en optant pour les poêles à pellets

Acheter une chaudière à pellets Brico/Plan-it, c’est opter pour la praticité et la commodité. La poêle à pellet s’adresse aux personnes appréciant non seulement le design dans leur intérieur, mais qui se préoccupent aussi de l’environnement. Le poêle à pellets est un appareil facile à poser. De plus, il permet de réduire à moitié vos dépenses de chauffage. Outre le fait d’être pratique, efficace, écologique et esthétique, le poêle à pellet est une solution de chauffage économique et performante. Les poêles à pellets que vous pouvez retrouver sur Brico/Plan-it sont disponibles en plusieurs marques, et avec un large choix de puissances ainsi que de capacité de chauffe.

Offrez à votre intérieur un chauffage performant et écologique

Même si la pose et l’utilisation d’un poil à pellets n’est pas difficiles, l’extraction de la fumée est toutefois nécessaire comme pour le poêle à bois. Ainsi, pour pouvoir installer un poêle à pellets, il faut que votre maison dispose d’un conduit de cheminée. Grâce à son allumage automatique, le poêle à pellets est facile à manier. Plus propre que les poêles à bûches, le feu a pellet chauffe en étant neutre en CO2. Par ailleurs, ils disposent également un taux d’humidité inférieur à 10 %, et produisent plus d’énergie que les autres types de bois. Il s’agit, en effet, d’une source d’énergie renouvelable et écologique et peu onéreuse.

Réduisez vos facturez de chauffage avec le poêle à pellets

Dans les magasins ou sur la boutique en ligne, découvrez une large gamme de poêle à pellets. Même si le prix poele a pellet est relativement élevé, il s’agit d’un investissement s’inscrivant dans une vision à long terme. En effet, l’usage de granulés permet de réduire de moitié votre facture de chauffage. Le prix des pellets de bois est nettement moins cher que celui du gaz, du fioul ou encore de l’électricité. Depuis le 1er septembre 2014, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 % pour l’installation d’un poêle à pellets de bois. De plus, les granulés de bois offrent une bonne autonomie. Son autonomie peut, en effet, atteindre 36 heures à 30 % de la charge. Certains modèles que vous pouvez retrouver sur Brico/Plan-it sont même équipés d’un programmateur qui vous permet de programmer l’heure d’allumage et d’extinction de votre appareil.