Réalisez une boîte à chaussures XXL

  • Kosten
    €7.49
  • stappen
    13

Étape 1

Vous avez toujours rêvé d'avoir un coin unique pour vos chaussures préférées ? Et si vous les rangiez dans une gigantesque boîte à chaussures ? Avec ses trois niveaux, ce système de rangement pourra accueillir vos baskets et bottes. Vous pourrez déposer vos tongs, sandales et accessoires dans le tiroir intermédiaire.

Étape 2

Référez-vous à la liste des découpes ci-dessous pour les panneaux MDF. Regroupez les éléments en quatre groupes : 1. Coffre 2. Couvercle 3. Tiroir intermédiaire 4. Tiroir inférieur Ci-dessous, vous trouverez le plan de construction.

Étape 3

Pour réaliser le cadre de votre rangement à chaussures, utilisez les planches A, B, C et D (2x). À l'aide d'un serre-joint, assemblez les éléments du coffre.

Étape 4

Sciez trois morceaux d'une hauteur de 307 mm. Ceux-ci serviront de repère pour le fond du 1er niveau. À l'aide d'un crayon, marquez le niveau comme illustré ci-dessous.

Étape 5

Le fond du 1er niveau Percez par l'intérieur 4 trous des deux côtés, puis 5 trous à l'arrière. Utilisez une plus grosse mèche pour enfoncer les têtes de vis par l'extérieur. Attention : pour fixer le fond du 1er niveau, coupez 7 mm des appuis. Ainsi, les vis passeront à travers la planche. Le fond Tracez une ligne de 7 mm de haut sur les côtés et l'arrière de la structure. Prépercez les trous avant de placer les vis.

Étape 6

Placez les coulisses à tiroir de la même façon que le fond du 1er niveau. Servez-vous d'un morceau de MDF pour fixer les coulisses supérieures et inférieures. Les coulisses supérieures doivent se trouver à 180 mm de haut, et les inférieures à 50 mm.

Étape 7

Insérez le tiroir intermédiaire sur les coulisses, puis tirez-le vers vous. Alignez les coulisses avec l'avant du tiroir, et vissez-les par en dessous.

Étape 8

Répétez l'étape 7 pour le tiroir inférieur.

Étape 9

Assemblez le couvercle en utilisant suffisamment de colle.

Étape 10

Marquez un repère pour l'emplacement des charnières (placez-les à distance égale sur le couvercle). Prépercez les trous avant de placer les vis. Gardez un espace suffisant entre les charnières et les bords du coffre.

Étape 11

Facultatif Pour éviter que le couvercle ne s'ouvre entièrement, on peut utiliser un entrebâilleur de fenêtre. Tout d'abord, vissez l'entrebâilleur de fenêtre au coffre. Mettez-le dans sa position maximale, puis fixez-le au couvercle.

Étape 12

Il ne vous reste qu'à enduire tous les trous et peindre votre rangement dans la couleur de votre choix.

Étape 13

Après avoir peint votre boîte à chaussures, vous pouvez la décorer et en faire un objet unique. Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples. À vous de jouer !

laat als eerste een reactie achter