Construisez votre propre cabane

  • stappen
    11

Étape 1

Que vous la construisiez pour vous ou pour vos enfants, la base est la même. Nous vous proposons donc de suivre ces quelques étapes pour réaliser votre propre cabane haut perchée. Choisissez tout d’abord votre arbre : bien entendu, vous souhaiterez choisir un bel arbre, mais attention à ce qu’il ne soit pas trop jeune ou trop vieux. De préférence, un avec des branches robustes.

Étape 2

Demandez votre permis à la commune : vérifiez que votre projet est autorisé dans la commune où vous vous trouvez. Ce serait dommage d’avoir pris tout ce temps pour réaliser votre cabane et de devoir la détruire par la suite parce que vous n’avez pas fait validé votre projet auprès des autorités communales. Discutez-en aussi avec vos voisins : même si vous avez reçu l’aval de la commune, il est tout de même préférable de vous assurer que cela ne gênera pas vos voisins. Vous éviterez ainsi d’éventuelles querelles de voisinage.

Étape 3

Contactez votre assurance : demandez à votre assureur dans quelle mesure vous êtes assuré en cas d’éventuels dégâts causés par la cabane.

Étape 4