Construisez votre propre cabane

  • Totaal aantal stappen
    11

Étape 1

Que vous la construisiez pour vous ou pour vos enfants, la base est la même. Nous vous proposons donc de suivre ces quelques étapes pour réaliser votre propre cabane haut perchée. Choisissez tout d’abord votre arbre : bien entendu, vous souhaiterez choisir un bel arbre, mais attention à ce qu’il ne soit pas trop jeune ou trop vieux. De préférence, un avec des branches robustes.

Étape 2

Demandez votre permis à la commune : vérifiez que votre projet est autorisé dans la commune où vous vous trouvez. Ce serait dommage d’avoir pris tout ce temps pour réaliser votre cabane et de devoir la détruire par la suite parce que vous n’avez pas fait validé votre projet auprès des autorités communales. Discutez-en aussi avec vos voisins : même si vous avez reçu l’aval de la commune, il est tout de même préférable de vous assurer que cela ne gênera pas vos voisins. Vous éviterez ainsi d’éventuelles querelles de voisinage.

Étape 3

Contactez votre assurance : demandez à votre assureur dans quelle mesure vous êtes assuré en cas d’éventuels dégâts causés par la cabane.

Étape 4

Choisissez votre cabane: avant de vous aventurer au hasard, faites un plan. Quel type de cabane souhaitez-vous et quelle doit en être sa taille ? Choisissez-en la structure : déterminez quel type de support convient le mieux à votre plan. Debout en partant du sol, fixée à une branche d’arbre ou suspendue ?

Étape 5

Pensez à un moyen d’atteindre votre cabane : comment allez-vous arriver en haut ? Par des escaliers solides ou tout simplement à l’aide d’une petite échelle faite de corde ?

Étape 6

Déterminez l’emplacement pour la base de la structure : l’endroit où votre arbre forme un large V entre deux branches est l’emplacement idéal pour commencer la construction. Fabriquez la base : fixez fermement la première poutre de la base au V dans l’arbre.

Étape 7

Construisez le sol de la cabane : à partir de la base, fabriquez l’ossature du plancher de votre cabane. Posez le sol : posez ensuite le sol sur cette ossature. Si, à un certain endroit, une branche dépasse, ce n’est pas grave.

Étape 8

À présent, les murs : vous pouvez maintenant placer les murs à partir du sol. Vous pouvez choisir des murs en bois ou en verre, cela n’a pas d’importance.

Étape 9

C'est au tour de l’échelle : fixez une échelle à votre plateforme pour pouvoir y monter.

Étape 10

Terminons par le toit : cela sera plus confortable s’il pleut !

Étape 11

Plus qu’à peindre, et vous avez fini : ceci protégera votre petit abri de la pluie. Au lieu de la peindre, vous pouvez aussi choisir d’appliquer une couche de lasure sur votre cabane. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de respecter toutes les étapes ci-dessus à la lettre. C’est à vous de déterminer le temps et les efforts que vous souhaitez allouer à ce projet. Ce qui est chouette avec cette cabane, c’est que vous pouvez l’adapter à souhait. Nous avons repris ce projet du site : https://wonenvoormannen.nl/doehetzelf/bouw-je-eigen-boomhut. Tous les droits y afférent vont à l’auteur d’origine de ce projet.

0 reacties