
Un banc n'est pas difficile à fabriquer et ce qui est pratique, c'est que vous pouvez décider vous-même de sa longueur et de sa largeur. Faites couper les planches sur mesure chez Brico et vous pourrez visser votre banc en un rien de temps.
La première étape consiste à scier deux planches à la longueur du banc. Il s'agit des planches de repos sur le dessus du banc. Nous avons choisi de faire un banc de 160 cm de long.

Coupez la planche transversale de soutien à 120 cm. Elle viendra se placer sous les planches couchées entre les pieds. Le banc est ainsi plus solide et vous pouvez également vous y asseoir.

Coupez 4 planches de 40 cm de long. Elles constitueront les pieds du banc. Après le sciage, poncez tous les bords.

Percez des trous dans les planches couchées et vissez les pieds aux planches. Placez les pieds à 120 cm l'un de l'autre afin de pouvoir placer la poutre transversale entre eux plus tard. Utilisez de la colle à bois pour renforcer la solidité de l'ensemble.

Vous avez maintenant deux bancs étroits. Percez des trous et, en bas, vissez la planche transversale aux deux planches et aux pieds pour obtenir un large banc fixe à partir des deux bancs.

C'est fait ! Donnez de la couleur au banc avec de la teinture et la décoration peut commencer. Il est également très agréable de le transformer en table à plantes. Amusez-vous bien ! Connaissez-vous d'autres astuces de bricolage amusantes pour votre intérieur ? Alors postez-les dans un commentaire ci-dessous !


Vis universelles

Lasures

Papier de verre

Colles de montage et mastic
Explorez nos astuces et nos conseils jardin. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques