Raccordez facilement votre nouveau lave-vaisselle. Dans la vidéo, vous découvrirez notamment comment réparer le raccordement du lave-vaisselle à l'égout. Gardez notre plan pas à pas à portée de main pendant l'installation.

Que vous souhaitiez raccorder un lave-vaisselle encastrable ou indépendant, nous vous aidons à vous lancer !
Avant de commencer, vérifiez s'il existe un raccordement pour le lave-vaisselle sur le siphon situé sous l'évier. Ce n'est pas le cas ? Remplacez-le alors par un siphon muni d'un raccord pour lave-vaisselle afin de pouvoir raccorder le lave-vaisselle à l'égout.
Vérifiez ensuite si les tuyaux d'alimentation et de retour du lave-vaisselle sont suffisamment longs pour atteindre le raccordement à l'eau.
Enfin, vérifiez si vous disposez déjà d'un robinet pour machine à laver. Si c'est le cas, passez directement à l'étape 2. Autrement, suivez l'étape 1.
Si vous n'avez pas encore de robinet de machine à laver, faites un branchement sur la conduite d'eau existante pour installer le robinet. Procédez comme suit :
Fermez le robinet principal, puis ouvrez le robinet de la canalisation où vous souhaitez réaliser la dérivation.
Ouvrez également le robinet de l'étage supérieur. Attendez qu'il n'y ait plus d'eau qui sorte des deux robinets.
À l'aide du joint en T, déterminez la partie de la conduite d'eau que vous devez retirer et retirez-la à l'aide du coupe-tube.
Insérez le joint en T, la bague de pression et les écrous. Serrez-les fermement.
Fixez un tuyau en cuivre au raccord en T.
Placez la plaque murale avec le raccord à compression sur le mur.
Enroulez trois à cinq tours de ruban d'étanchéité dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la face de montage du robinet à rondelle et vissez le robinet dans la plaque murale.
Utilisez une clé anglaise pour les derniers tours.
Fermez tous les robinets et ouvrez le robinet principal. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuite.
S'il n'y a pas de fuite, vous pouvez raccorder le lave-vaisselle au robinet de la machine à laver. Pour cela, il suffit de visser le tuyau d'eau sur le robinet.

Il est temps de raccorder le lave-vaisselle au drain. Retirez le raccord du lave-vaisselle du siphon et enlevez le bouchon. Après avoir retiré le bouchon, remettez le raccord en place.
Fixez le collier de serrage fourni à l'extrémité du tuyau de vidange. Raccordez le drain d’'évacuation au raccordement du lave-vaisselle et enfoncez le tuyau d'évacuation sur une quinzaine de centimètres. Il est impératif d’ensuite correctement visser le collier de serrage.
Branchez votre lave-vaisselle et l'heure du premier lavage a sonné ! Vérifiez soigneusement qu'il n'y a pas de fuites.
Vous avez un lave-vaisselle indépendant ? Dans ce cas, vous pouvez le mettre en place en le faisant glisser. Vérifiez toujours que la machine est de niveau et utilisez les pieds de nivellement si nécessaire. Suivez l'étape 4 si vous souhaitez installer le lave-vaisselle.
Suivez les étapes suivantes pour placer votre nouveau lave-vaisselle encastrable au bon endroit :
Utilisez les pieds de réglage pour placer l'appareil à niveau et à la bonne hauteur.
Regardez attentivement l'emplacement du panneau de porte et assurez-vous qu'il est suspendu à la même hauteur que les autres portes de la cuisine. Fixez ensuite le panneau.
Fixez le lave-vaisselle aux armoires ou au plan de travail de la cuisine.
Remettez le socle en place et vérifiez toujours que la porte s'ouvre correctement. Y a-t-il un espace entre la machine et le mur ? Si c'est le cas, ajoutez un peu de mastic.
L’éponge de vaisselle peut enfin être jetée à la poubelle et vous pourrez enfin profiter de votre vaisselle propre !


Robinet Sanivesk pour machine à laver

Raccords filetés

Ruban d'isolation Tesa Iso Tape PVC blanc 10mx15mm
Installation d'un nouveau bloc
Une charge maximale de 3500 watts s'applique à chaque circuit. Un lave-vaisselle moyen consomme environ 1200 watts. Si votre circuit consomme déjà beaucoup d'énergie, il est conseillé d'installer (ou de faire installer) un nouveau bloc.
Branchement du lave-vaisselle
Assurez-vous qu'il y a une prise de courant avec mise à la terre et un raccordement à l'eau à proximité pour brancher votre lave-vaisselle en toute sécurité et sans problème.
Prévenir les dysfonctionnements
Veillez à ce que les tuyaux d'alimentation et de vidange de votre lave-vaisselle ne soient pas pliés ou endommagés. Cela peut entraîner des dysfonctionnements de l'appareil
Explorez nos astuces et nos conseils pour votre cuisine, toilettes et salle de bains. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques