
Vous êtes à la recherche d'un meuble de salle de bain en chêne sur mesure ? Réalisez votre propre meuble de salle de bain avec deux lavabos grâce à cette recette de fabrication. Utilisez les 2 listes de scie et préparez tout le bois. Avant de commencer à assembler toutes les pièces, poncez tous les bords du bois. Conseil : utilisez de la colle à bois imperméable à l'eau à toutes les étapes.

Utilisez les pièces B, F, H et J pour cette étape Pour les côtés, utilisez deux planches (B) et une planche étroite (F). Utilisez la pièce J pour fixer les planches du bas. Pour le haut, utilisez la pièce H. Prépercez d'abord tout le bois, puis fixez toutes les pièces ensemble. Faites-le deux fois (murs de droite et de gauche).

Utilisez les pièces A, E et H pour cette étape. Pour joindre les parois latérales, utilisez la pièce E. Ensuite, posez correctement la partie supérieure (A,E,A) et placez le cadre dessus (photo 3). Posez ensuite 4 x la pièce H sur la tôle supérieure et vissez-la. Laissez un espace de 400 mm entre toutes les planches (voir photo 4).

Utiliser les pièces G et M pour cette étape Fixez les pièces G et M ensemble avec de la colle et des vis (photo 2). Placez ensuite la plinthe à l'avant du cadre (laissez un espace de 18 mm entre la façade et la plinthe, voir photo 3).

Pour cette étape, utilisez les pièces Y, K et L Pour installer les cloisons (Y), il faut d'abord tracer le bois (photo 2). Pour ce faire, utilisez le reste du bois de la plinthe de l'étape 4. Placez ensuite du ruban adhésif pour éviter les échardes. Utilisez une scie sauteuse et découpez les pièces. Faites-le pour les deux cloisons. Placez les cloisons sur les deux planches centrales et fixez-les avec 4 plinthes (K et L). Voir la photo 5 pour une meilleure vue.

Utiliser la pièce D pour cette étape Visser les pièces D à l'arrière. Utilisez également suffisamment de colle pour fixer les pièces ensemble.

Utilisez la pièce M pour cette étape Pour fixer les portes, commencez par visser la pièce M au bas de l'armoire de toilette. Laissez un espace à l'avant pour la charnière piano (voir photo 2).

Utiliser les pièces C et N pour cette étape Assembler les portes à l'aide des pièces C et N. Fixez la charnière piano à la porte et vissez-la (photo 2). Placez ensuite la porte à côté de la plinthe et fixez-la à l'aide de vis. Pour ouvrir les portes plus facilement, vous pouvez utiliser des charnières auxiliaires si nécessaire (photo 3). Remarque : Placez les planches des portes de manière à ce que le grain des planches d'origine soit traversant.

Percez deux trous dans la plinthe supérieure et placez-y deux boutons magnétiques. Placez ensuite les autres parties des boutons magnétiques sur les portes.

Déterminez la position idéale des éviers pour vous. Marquez l'emplacement du trou pour le siphon et découpez-le à l'aide d'une scie cloche. Répétez ces étapes pour le robinet. Veillez à ce que le robinet soit suffisamment haut pour les éviers.
Si vous souhaitez une étagère supplémentaire sous votre meuble de salle de bain, utilisez les pièces suivantes de la liste de sciage ; 2 x A2 x D2 x H Conseil : Traitez vos meubles de salle de bains à l'intérieur et à l'extérieur. Vous éviterez ainsi que l'humidité n'affecte le bois. Bonne chance dans la réalisation de votre meuble de salle de bains ! Vous avez encore des questions ? Posez-les ci-dessous dans la section des commentaires.

Aimants

Charnières et accessoires pour meubles

Panneaux de meuble

Bois raboté

Colles de montage et mastic

Vis universelles

Ruban adhésif standard
Explorez nos astuces et nos conseils pour votre cuisine, toilettes et salle de bains. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques