Voir ce pas à pas sur brico.be

Choisissez une langue

NaN
  1. Retour à la Home
  2. Retour à la Atelier & matériaux
  3. Retour à la Electricité
  4. Retour à la Câbles, cache-câbles et accessoires
  5. Retour à la Câbles électriques

Câbles électriques

Filtres


Trier par:
i

    Mode de livraison

    Marques

    Les meilleurs prix

    Gamme de couleurs

    Vendu par

    Matière

    Mise à la terre

    Section des câbles

    Tension électrique maximale

    Prix (€)

    à
297 produits
Trier par:
i

Câble d'installation XVB-CCA Sencys 50m 3x2,5mm² gris

Câble d'installation XVB-CCA Sencys 50m 3x2,5mm² gris

Reserve & Go

Prix 

bas 

permanent 

79,

99

par m 1,60


  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. ...
  5. 13

Acheter des câbles électriques chez Brico/Plan-it

Tout d’abord, un câble électrique est un regroupement de fils conducteurs et peut être utilisé pour le transport d’énergie, mais également pour la transmission de données (télévision, informatique, téléphone, etc).

Chez Brico, nous vous proposons des fils et câbles électriques de haute qualité répondant vos exigences. Ces câbles répondent à toutes les exigences pour une sécurité optimale de votre habitation. Différentes marques vous sont proposées, telles que ou encore .

Pourquoi acheter un câble électrique ?

Un câble électrique est constitué d'un faisceau de fils électriques. Ce faisceau conduit le courant d'une source à une autre. Les fils contiennent du cuivre, un matériau connu pour ses propriétés conductrices. Le fil de terre présent dans la plupart des câbles offre une sécurité supplémentaire en cas de panne de courant. Une panne est causée par une surcharge du réseau, par exemple en connectant trop de machines à un seul groupe. Lorsqu'une panne de courant se produit, le fil de terre empêche le déclenchement d’un incendie en envoyant le courant dans la direction opposée.

Quels sont les différents types de câbles?

Les câbles électriques assurent la réception et l'acheminement de l'électricité. Il existe plusieurs types de câbles électriques, chacun ayant des propriétés différentes.

  • : fil standard utilisé dans la maison. Il convient parfaitement à l'intérieur, mais n'est pas protégé contre les intempéries à l'extérieur. Avec un câble d'alimentation sans terre, le fil de terre est omis. Ce fil ne bénéficie donc d'aucune protection supplémentaire.
  • : est utilisé le plus souvent pour les signaux de télévision. Un câble coax comprend un conducteur central blindé entouré d'un second conducteur. Comme les axes des deux conducteurs sont identiques, il n'y a pratiquement pas de signaux parasites.
  • : se compose d'une série de fils VOB qui sont protégés par une gaine en plastique. Il s’agit d’un câble fixe, et est destiné à l'éclairage, à l'appareillage et aux boîtes à fusibles (installations intérieures).
  • : disponible en différentes couleurs et remplit diverses fonctions. Le fil VOB vert/jaune convient pour les liaisons équipotentielles. Un fil VOB individuel est employé également dans le coffret à fusibles. Si ce type de fil est utilisé dans un mur ou dans du béton, il nécessite une protection Preflex pour éviter la corrosion du fil.
  • : ce câble convient pour les réseaux de données et la téléphonie.
  • : ce câble convient pour connecter des petits appareils électroménagers.
  • : câbles domestiques souples pour alimentation de petits appareils mobiles ou semi-fixes, en particulier ceux produisant de la chaleur (appareil de cuisson, radiateur).
  • Câble de terre XMVK-AS a été spécialement conçu pour une utilisation souterraine. Vous pouvez utiliser ces câbles de terre pour connecter, entre autres, l'éclairage du jardin. Ce câble comporte une couche supplémentaire de métal tressé entre les fils et la couche extérieure.
  • Câble extérieur XMVK convient aux projets dans le jardin. Ce fil est équipé d'un boîtier très solide qui protège les fils contre de nombreuses conditions météorologiques différentes.

Quel que soit le type de cordons dont vous avez besoin, vous les trouverez tous dans notre magasin. La plupart des câbles sont également vendus au mètre, de sorte que vous ne payez que ce dont vous avez réellement besoin. Dans ce cas, veillez toujours à mesurer au préalable la quantité dont vous avez besoin et ajoutez-y un mètre. Après tout, rien n'est plus ennuyeux que de manquer de dix centimètres parce que vous avez oublié de mesurer un angle correctement.

Un câble possédant une section de 2,5 mm² convient plus pour les électroménagers comme le réfrigérateur ou le lave-linge, ainsi que les prises de courant. Par contre, les câbles des sections de 4 et 6 mm² servent aux circuits d’une grande puissance, comme le système de chauffage électrique ou une cuisinière électrique.

Comment installer un câble électrique dans votre maison?

Nos collaborateurs sont à votre disposition pour toutes questions concernant le choix et l’installation de câbles électriques. N'hésitez pas à nous consulter en magasin, nos experts sont là pour vous guider et vous offrir la meilleure expérience d'achat.

Achetez votre câble électrique chez Brico

Vous souhaitez un conseil personnalisé à votre projet d’installation de câble pour votre maison ou votre extérieur? Vous ne trouvez pas votre bonheur parmis notre vaste assortiment en ligne? Rendez vous dans ce cas dans votre Brico | BricoPlanit le plus proche de chez vous, nos collaborateurs sont à votre service pour vous aider à réaliser vos travaux et projets.

Fier de le faire. Et pour moins cher.

  • Plus de 150 magasins

  • Retrait rapide en magasin

  • +45 000 produits en ligne

Besoin d'aide ?

Autre question ?

Magasins Brico & BricoPlanit

Trouver un magasin près de chez vous

Suivre Brico

Paiement facile

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire à la newsletter

© 2024 -

Brico BricoPlanit BricoCity

Tous les prix sont TTC et hors frais de port