Magazine jardin 2016 - Découvrez-le ici ou demandez votre exemplaire dans votre magasin Brico !
Sluiten

Installer un vidéophone

Éléments

Vous avez généralement 4 éléments : un poste interne (une sorte de téléphone), un poste externe (une caméra + un micro), un adaptateur pour la basse tension et enfin des câbles. L'adaptateur est placé dans un boîtier électrique.

Centrale interne

Le poste interne ressemble à un téléphone classique avec un moniteur incorporé sur lequel vous voyez la personne qui sonne.
Déterminez l'endroit où vous allez placer cet appareil, tirez les câbles nécessaires, placez-les dans des moulures électriques et fixez au-dessus la plaque de suspension.

 

Raccorder

Le câble comprend quatre fils. Ils sont raccordés aux quatre terminaisons de droite. Les bornes portent un numéro et une lettre avec un code de couleur : raccorder le fil rouge à la borne 1 R, le blanc à la borne 2 W, le jaune à la borne 3 Y et le bleu à la borne 4B.

Installer le poste externe

Tirez le câble vers l'extérieur. Le mieux est de le faire passer à travers un conduit électrique suffisamment enfoncé et recouvert d'un grillage de sécurité. Fixez l'appareil plus ou moins à hauteur des yeux de sorte que les gens se trouvent automatiquement devant la caméra et le micro.

Raccorder

Raccordez les quatre fils du câble selon les mêmes codes que pour le poste interne. Encliquetez l'appareil dans son support et bouchez l'interstice entre l'appareil et le mur avec du silicone afin que l'humidité ne puisse pas pénétrer. Enfoncez l'adaptateur dans la prise et tout est en ordre.