Filteren

475 producten

Sencys lasure satin ext. transp.  Long Life noyer 2,5L
Sencys lasure satin ext. transp. Long Life noyer 2,5L
Lasures

Lasure pour votre bois d'intérieur ou d'extérieur, Brico est là pour vous

Vous voilà décidez à faire un peu de DIY, excellente idée ! Et vous vous dites qu’un petit coup de lasure sur vos meubles ou mobiliers en bois ne ferait pas de mal ? Vous avez atterrit sur la bonne page. Qu’ils soient en intérieur ou extérieur vos bois seront protégés toute l’année contre les attaques d’insectes, de champignons et résisteront aux intempéries. Une lasure protègera et décorera vos matériaux poreux tout en gardant l’aspect original de ces derniers. La lasure s’imprégnant directement dans le matériau, il n’y a pas de risque d’écaillage avec le temps. Au contraire du vernis, qui lui créé un film protecteur par-dessus le matériaux et qui est donc plus sujet à un manque de circulation de l’air.

Quelle lasure choisir pour votre bois ?

Il existe différentes lasure pour différentes utilisations. Choisissez la lasure la plus adaptée à votre situation pour obtenir le meilleur résultat possible. On n’utilise pas la même lasure pour un abris de jardin ou une terrasse qui sont bien plus exposés aux attaques d’insectes que pour une porte intérieure par exemple. Souhaitez-vous garder avant tout l’aspect d’origine de vôtre matériaux, alors utiliser plutôt une lasure incolore ou souhaitez-vous plutôt lui apporter une touche de caractère grâce à une lasure colorée ?

Être équipé, c'est mieux travaillé

Vous avez maintenant choisi la lasure adéquate à votre situation. Cependant pour arriver au meilleur rendu possible, il est indispensable d’être équipé de l’outillage adéquat. Puisque la lasure s’applique comme de la peinture, utilisez un pinceau à brosse plate ainsi qu’un petit pinceau pour les finitions. Avant même de lasurer il sera nécessaire d’avoir préparé votre bois en l’ayant décapé, poncé et dépoussiéré. Il vous faudra donc quelques feuilles de papier à verre pour rendre votre surface la plus lisse possible.

Un dernier conseil pour une lasure au top

Vous êtes maintenant paré pour effectuer un travail de qualité au rendu impeccable. Ah oui, petit conseil : lasurez dans le sens du bois dans une pièce à la température comprise entre 12 et 25°C afin de faire pénétrer au mieux la lasure dans le bois. Laissez sécher 24 heures et repassez un petit coup de papier à verre. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre FAQ

Sur le site de Brico et BricoPlanit, vous pouvez comparer et choisir rapidement et facilement parmi nos gammes de lasures, n’hésitez pas à utiliser les filtres mis à votre disposition. Commandez votre lasure ainsi que tous les accessoires nécessaires, et faites-vous livrer chez vous ou dans le magasin de votre choix.