Magazine jardin 2016 - Découvrez-le ici ou demandez votre exemplaire dans votre magasin Brico !
Sluiten

Pinceau & rouleau

Un nouveau pinceau ou rouleau pour des travaux de peinture réussis

Pinceaux et rouleaux pour peinture (laquée) et lasures

Vous avez prévu de gros travaux de peinture ? Il vous faudra beaucoup de temps et d’attention pour peindre et vernir des châssis, des murs ou des portes, mais avec le matériel adapté et quelques conseils, vous verrez que ce n’est pas si difficile ! Pour garantir un travail de qualité, faites votre choix parmi notre large assortiment de pinceaux et rouleaux à peinture de différentes sortes. 

Un pinceau pour chaque projet

Éclaboussures, gouttes et soucis : c’est la hantise de chaque peintre en herbe. Ceci peut être évité grâce à un bon set de pinceaux. Si pour des petits travaux un pinceau bon marché suffit, il est nécessaire pour des projets de grande envergure d’investir dans du matériel durable, comme par exemple un pinceau plat en soie naturelle. Ce type de pinceau absorbe mieux la peinture, donne un aspect plus uniforme et assure une jolie finition. La forme du pinceau dépend elle aussi en grande partie du projet. Les brosses sont ainsi destinées aux grandes surfaces, tandis que le pinceau à rechampir est, lui, bien adapté aux petits recoins et à un travail de précision, comme peindre des plinthes ou des lattes. Vous trouverez de tout dans notre assortiment : brosses, pinceaux plats, manchons, et bien plus encore.

Le choix du rouleau

Pour les grandes surfaces comme les murs ou plafonds, préférez le rouleau au pinceau. Le choix du rouleau se fera alors en fonction du type de peinture à appliquer. Les rouleaux de bonne qualité pluchent moins, absorbent mieux la peinture et assurent un aspect plus uniforme. Pour un résultat lisse, optez pour un rouleau en mousse. Un conseil : passez votre rouleau à peinture sur du ruban adhésif avant utilisation, afin de vous débarrasser des pluches existantes. Nos rouleaux sont disponibles  en différentes tailles et sont faciles à attacher à un manche ou manche téléscopique.

Vous trouverez tout pour la peinture chez Brico/Plan-it

Avant de commencer à peindre, vérifiez que vous disposez bien de tout le matériel nécessaire pour mener à bien votre projet. N'avez-vous pas besoin de pinceaux flambant neufs ou d'un nouveau bac à peinture? Le ruban de masquage est lui aussi indispensable pour protéger les petites surfaces d'une éventuelle éclaboussure. Pensez également à poncer vos châssis et meubles en bois avec du papier de verre avant de commencer à peindre. Vous voilà maintenant fin prêt à commencer vos travaux de peinture !