Un banc pour la terrasse

  • Totaal aantal stappen
    4

Étape 1

Pour les côtés, utilisez du multiplex 90 cm x 90 cm. Utilisez un grand objet rond (ici, un BBQ) pour dessiner les cercles. Sciez précautionneusement les panneaux sur le trait. Dans un souci de gain de temps, vous pouvez scier les trois panneaux de multiplex en même temps.

Étape 2

À l'arrière des panneaux, coupez trois rectangles de 2 x 7 cm pour les planches (voir photo). Le rectangle supérieur est à scier à environ 10 cm du bord supérieur, le deuxième au milieu, et le dernier, tout en bas.

Vissez les 3 planches sur le banc. Vous pouvez déterminer la longueur selon vos préférences. Ici, on a opté pour une longueur de 100 cm.

Étape 3

Vissez ensuite les planches horizontalement sur le banc. Commencez en haut et placez un morceau de planche entre la première et la deuxième planche afin de garantir un écartement identique entre les planches (voir photo). Recommencez l'opération jusqu'à la dernière planche.

Étape 4

Utilisez du Polyfilla reboucheur bois pour masquer les vis. Vous aurez ainsi une surface parfaitement lisse et sans défauts. Une fois les trous rebouchés, vous pouvez encore poncer le banc pour un résultat plus fin. Enfin, vous pourrez au choix peindre et/ou vernir.

Vous disposez maintenant d'un banc au design unique pour la terrasse ou le jardin.

J'ai trouvé l'idée sur le site http://www.home-dzine.co.za/

0 reacties