Support mural pour TV

  • tijd
    1 Dag
  • stappen
    8

Étape 1

Je suis allée voir la nouvelle maison d'un ami et j'ai vu qu'il avait fait passer les câbles de sa TV par un tuyau dans le mur. Plus aucun fil ne traine par terre ! En voyant cela, je me suis dit qu'il était temps que je m'y mette aussi et que je suspende ma nouvelle TV. Le support que j'ai utilisé pour fixer mon écran plat au mur est le suivant : https://www.vogels.com/fr-be/c/thin-305-ultrathin-support-mural-pour-ecran-plat

Étape 2

J'ai d'abord fixé les supports verticaux à l'arrière de ma TV. J'ai pour cela suivi les instructions livrées avec le support; elles étaient faciles à comprendre. Dans l'emballage, il y avait aussi des petits boulons de différentes tailles pour pouvoir fixer le support à n'importe quelle marque de TV. Assez pratique, donc.

Étape 3

J'ai ensuite décidé où j'allais mettre ma TV en la plaçant contre le mur. Il ne faut pas oublier que le côté supérieur de la TV ne correspond pas au dessus du support; le support s'arrête en effet un peu avant de sorte à ce qu'il soit caché. Mesurez donc la distance qui sépare le dessus de la tv et le support (à l'arrière de la tv). Marquez ensuite les trous sur le mur pour la fixation du support.

Étape 4

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le support mural était aussi accompagné de vis et de chevilles. Je ne les ai pas utilisées parce que je les trouvais un peu trop petites. Pour être sure, j'en ai acheté des plus grandes. J'ai choisi des chevilles et des boulons à tête plate M10 avec rondelle.

Étape 5

ASTUCE : Mesurez la longueur de la cheville en la plaçant à côté du forêt et collez un morceau de ruban de masquage autour de la mèche pour savoir où vous arrêter lorsque vous percez vos trous.

Étape 6

J'ai ensuite enfoncé le boulon du milieu dans la cheville (pas encore jusqu'au bout) et j'ai suspendu le support au mur en utilisant un niveau à bulle pour qu'il soit bien droit.

Étape 7

En suspendant le support, j'ai enfoncé le boulon de gauche et le boulon de droite dans les chevilles.

Étape 8

J'ai ensuite accroché la TV au support mural. Enfin, j'ai fait passer les câbles par un tuyau dans le mur comme chez mon ami. Je compte encore monter une petite étagère en-dessous de la TV pour qu'on ne voit plus le trou dans la plinthe d'où sortent les câbles.