Réaliser un banc suspendu en palette

  • stappen
    4

Étape 1

Commencez par bien poncer la palette. Depuis peu, les palettes ont rejoint notre assortiment. N'hésitez pas à prendre contact avec votre magasin Brico pour en commander. Voici les données du produit utilisé : Article 553059 : PALETTE DE BOIS SÉCHÉ 40 X 120 CM Bois séché (utilisation intérieure et extérieure) Certifié PEFC Dessus : 3 planches de 16 x 100 x 1200 mm Traverses : 3 planches de 90 x 40 x 400 mm Assurez-vous que la palette est bien propre afin de pouvoir la peindre par la suite.

Étape 2

Nous avons uniquement peint les planches supérieures de la palette afin de conserver l'aspect brut du bois. N'oubliez pas de faire également les côtés. Nous avons opté pour une peinture bleu de cobalt, adaptée à l'environnement extérieur et intérieur. Laissez bien sécher la peinture avant de passer une deuxième couche.

Étape 3

Une fois la palette sèche, on s'occupe du cordage. À cette fin, vous avez besoin de deux morceaux de 10 mètres. Commencez par le côté droit : passez la corde sous la structure, puis enroulez-la deux fois sur la planche supérieure. Nouez fermement les deux cordes de manière à former un triangle. Attachez ensuite la corde à une branche. Procédez de la même façon du côté gauche.

Étape 4

Votre nouveau banc est bien accroché ? La partie la plus agréable du travail vous attend : vous balancer tranquillement, ou le décorer avec de jolis accessoires ! Astuce : ce banc suspendu en palette peut également servir de table d'appoint ou de meuble pour plantes.