Peindre un mur

  • tijd
    2 Dag
  • stappen
    4

Étape 1

Commencez par dépoussiérer et dégraisser le mur à l'aide d'un peu d'ammoniaque diluée dans de l'eau, par exemple. Si le mur vient d'être plafonné, il faut d'abord appliquer une couche de primer. Sinon, le plafonnage absorbera directement la peinture et il vous faudra de nombreuses couches de peinture.

Étape 2

Protégez les plinthes et le plafond à l'aide de ruban de masquage s'ils ne doivent pas être peints ou s'ils seront peints dans une autre couleur.

Étape 3

Commencez par peindre les bords à l'aide d'une brosse imbibée de peinture au latex. Un rouleau ne permet en effet pas d'aller bien dans les coins et vous risquez en outre de peindre sur le mur ou de dépasser du ruban de masquage.

Étape 4

Après avoir peint les bords, vous pouvez passer le reste du plafond au rouleau. L'idéal est de monter le rouleau sur un manche afin de ne pas devoir toujours monter et descendre de l'échelle. Veillez à ce que la peinture soit bien répartie en passant le rouleau dans toutes les directions. Après séchage, vous verrez si la couvrance est bonne ou s'il faut éventuellement repasser une couche de peinture.

laat als eerste een reactie achter