Mini potager, maxi plaisir !

Le printemps est de retour ! C’est donc le bon moment pour vous préparer à réaliser quelques plantations grâce à un potager sur pied qui vous apportera beaucoup de joie durant les prochains mois. Légumes, épices, fleurs pour faire joli, … laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez également réaliser ce mini-potager si vous avez une terrasse et en faire un potager de balcon.

  • Kosten
    €150.22
  • stappen
    3
  • klusniveau
    2/5
Brico**Brico**05 Mar 2017

Etape 1 | Scier et visser les planches

Faites découper les planches aux bonnes dimensions en magasin.

Vissez les parois entre elles pour obtenir un carré et consolidez la structure à l'aide d'équerres. Placez les lattes du fond dans chaque carré, vissez-les sur la structure.

 

Etape 2 | Peindre

Étendez la toile dans le fond puis sur les côtés et fixez-la avec des agrafes. Pensez à créer un ourlet de 1,5 cm sous le rebord du bac.

Etape 3 | Remplir de terreau

Traitez et peignez le bois dans la couleur que vous aimez et laissez sécher. Tracez vos textes au crayon et peignez-les avec un pinceau fin.

Remplissez vos bacs avec du terreau bio Central Park disponible chez Brico. Assemblez-les. Plantez toutes sortes de légumes et d’herbes. Nommez vos plantes à l’aide d’un bouchon que vous enfoncerez sur des piques à brochettes. 

Protégez vos plantes fragiles des oiseaux voraces : Fixez les tuteurs et le treillis sur le dernier bac. Pour le nichoir à perce-oreille dévoreur de pucerons, plantez le manche de brosse dans un coin du carré potager, remplissez le pot de fleur avec de la paille et retournez-le sur le manche.

Nous vous souhaitons bon amusement !

laat als eerste een reactie achter