Coussin d'assise pneu d'hiver

  • stappen
    6

Étape 1

Cette année, démarrez le printemps en toute tranquillité sur vos pneus d’hiver. Pas en voiture, mais dans la maison ! Quelques matériaux appropriés et un peu de dextérité suffiront à transformer des pneus d’hiver usagés en fauteuils profilés d’un style tout particulier. Une fois la peinture appliquée, ces coussins d’assise originaux personnaliseront votre appartement et votre balcon.

Étape 2

Peinture

Commencez par nettoyer les pneus. Puis peignez-les dans votre couleur préférée. Vous obtiendrez un résultat homogène avec le pistolet à peinture PFS 2000, facile d’utilisation. Laissez bien sécher.

Étape 3

Mesure de la surface d'assise

Pour que la plaque d’assise passe dans le trou du pneu, mesurez le diamètre et reportez-le sur la plaque. Pour ce faire, utilisez un clou et une ficelle : placez le clou au milieu de la plaque, fixez-y l’une des extrémités de la ficelle et étendez-la dans le sens du rayon, attachez l’autre extrémité au crayon, puis tracez le cercle.

Étape 4

Sciage de la surface d'assise

Vous pouvez désormais scier le panneau MDF, par exemple avec la scie multifonctions sans fil PST 10,8 LI.

Étape 5

Découpe de la plaque de mousse

Découpez la plaque de mousse avec un cutter en suivant le contour du panneau MDF. Posez ensuite le panneau sur le tissu que vous couperez en laissant un supplément de 7 cm sur le bord.

Étape 6

Agrafage de la surface d'assise

Cette opération requiert l’utilisation d’une agrafeuse sans fil, par exemple la PTK 3,6 LI : Centrez la plaque de mousse et le tissu sur le panneau MDF, retournez l’ensemble et agrafez le tissu sur le panneau. Déposez la surface garnie dans le pneu. Vous pouvez désormais vous détendre sur cette surface d’assise originale !