Comment isoler vos conduits

  • nombre d'étapes
    3
partager
Imprimer

Étape 1

Les conduits de chauffage central et d'eau chaude dégagent beaucoup de chaleur inutile. Une isolation de tuyau dans les pièces non chauffées (comme le vide sanitaire) vous permet d'économiser des frais de chauffage. Isolez aussi le conduit extérieure d'eau froide contre le gel. Vous trouverez au magasin de bricolage des isolations de tuyau de différents diamètres.

Étape 2

Vous pouvez choisir une isolation de tuyau (ou isolation de conduit) avec ou sans mécanisme d'obturation. Le premier type est un peu plus cher mais fonctionne de façon simple. Pour une isolation de tuyau sans mécanisme d'obturation, vous devez boucher vous-même tous les joints avec du ruban adhésif toilé.
Calculez la quantité de matériel nécessaire. N'oubliez pas que dans l'isolation de tuyau, il y a plus de coudes que vous ne pensiez au départ.

Étape 3

Glissez l'isolation de tuyau autour de la conduite. Suivant le type, clipsez l'isolation de conduite ou collez les joints avec du ruban adhésif. Veillez à ce que les extrémités soient bien réunies.

vous avez besoin de

1 commentaire

  • ferrocathyferrocathy29 Nov 2016
    Dankjewel , voor deze mooie tips! En proficiat met jullie nieuwe blogs voor de Makers!