Ajouter de l’eau à la chaudière du chauffage central

  • Durée
    15 Minute(s)
  • nombre d'étapes
    1
partager
Imprimer

D'expérience, je sais qu'il est nécessaire d'ajouter un peu d'eau dans les circuits du chauffage central, sans quoi il risque de s'arrêter de fonctionner. Souvent, le chauffage central est équipé d'un manomètre qui indique la pression. Sur les nouveaux modèles, la pression s'affiche sur un écran digital. Vérifiez aussi toujours comment procéder dans le mode d'emploi de votre chaudière.

La pression de votre chauffage central doit être d'environ 1,5 bar pour bien fonctionner. En dessous d'un bar, la pression est trop faible. Près de la chaudière devrait se trouver une vanne de remplissage. Reliez cette vanne permettant de faire l'appoint d'eau à votre robinet (buanderie, cuisine), par le biais d'un simple tuyau de jardinage, qui se clipse facilement. J'ai utilisé le tuyau Gardena que j'utilise au jardin.

Ouvrez d'abord le robinet d'eau afin que l'eau puisse circuler dans le tuyau, puis ouvrez la vanne du circuit du chauffage central. Vos conduites d'eau et vos radiateurs disposent à nouveau d'assez d'eau à faire circuler.

0 commentaires