Abri pour le bois de chauffage

  • tijd
    3 Dag
  • Kosten
    €35.0
  • stappen
    3

Étape 1

Dans notre jardin, nous avons fabriqué un abri pour le bois de chauffage. Avec un peu de bois de jardin et quelques anciennes tuiles, on peut facilement bricoler un abri pratique !

Nous avons choisi d'adosser l'abri contre une palissade existante. Cela facilite les choses et l'abri est ainsi doté d'office d'une paroi arrière. Nous avons commencé par préparer les deux poteaux avant sur lesquels allait reposer l'avant de l'abri. Nous avons utilisé deux piquets de clôture que nous avons enfoncés dans le sol. Nous avons veillé à ce qu'il aient la même hauteur que les piquets de la palissade.

Étape 2

Nous avons ensuite fabriqué la structure du toit avec quelques morceaux de poteaux reliant la palissade aux piquets avant. Nous avons déposé deux planches en bois sur cette structure, sur lesquelles nous avons accroché les tuiles.

Sous les tuiles, une saillie vient s'accrocher aux lattes à panne afin d'éviter que les tuiles ne glissent vers le bas. Prenez bien les mesures des tuiles que vous souhaitez utiliser afin de veiller au bon écartement entre les lattes. Notre abri comporte deux rangées de tuiles. Nous avons donc placé deux lattes.

Étape 3

Pour terminer, nous avons habillé les côtés et l'avant de quelques lattes supplémentaires afin de protéger le bois des fortes pluies. Il ne nous restait plus qu'à empiler le bois !

Une solution pratique et assez simple à mettre en oeuvre !

laat als eerste een reactie achter