
Aimez-vous autant que nous les pommes de terre ? Pour beaucoup, il semble si difficile de les cultiver soi-même dans le jardin. De plus, vous ne voulez pas occuper tout votre petit potager. La solution : ce 'bac à pommes de terre', une solution facile et pratique pour pouvoir récolter des pommes de terre, sans trop d'effort

Le bac est très facile à monter : commencez par emboîter les planches pour former un socle. Ensuite, placez le feutre géotextile sur le fond et assurez-vous qu'il dépasse sur les bords. Enfin, recouvrez-le d'une couche de terreau.

Pour les plantes, laissez simplement germer des pommes de terre et placez-les dans un bac, les germes orientés vers le haut. Recouvrez ensuite le tout de terreau, arrosez bien et attendez quelques jours.

Une fois que les germes ont atteint environ 5 cm de croissance, ajoutez des planches en bois, rehaussez le géotextile et recouvrez à nouveau les germes avec du terreau. Répétez cette opération jusqu'à ce que le bac atteigne sa hauteur maximale. Assurez-vous également d'arroser régulièrement pour maintenir le sol bien humide.

Lors de la dernière étape, vous pouvez laisser la plante se développer. Votre récolte est prête dès que les feuilles et fleurs de la plante sont dessechées. Vous pouvez alors démonter le bac et récolter les pommes de terre qui se sont formées à chaque niveau !


Géotextile

Terreau

Planches de bois
Explorez nos astuces et nos conseils jardin. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques