Où utiliser un purificateur d’air ?

Saviez-vous que l’air intérieur est cinq fois plus pollué que l’air extérieur ? D’où l’intérêt d’investir dans un purificateur d’air, afin de nettoyer l’air des bactéries, virus, particules fines et allergènes de vos animaux domestiques. En purifiant l’air, vous instaurez un climat agréable dans votre maison ou votre commerce.

Vous dirigez une crèche ou une autre structure de garde d’enfants ? Inutile de préciser que l’air intérieur contient de fortes concentrations d’impuretés ! Un purificateur dépollue l’air en continu, tout en neutralisant les éventuelles mauvaises odeurs. Ce dispositif efficace s’avérera aussi très utile dans votre établissement horeca ou salon de coiffure : avec un purificateur d’air, vous créerez un environnement sûr pour vos clients et pour vous-même.

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Les purificateurs d’air ne fonctionnent pas tous selon le même principe. Certains modèles utilisent un ou plusieurs filtres. L’air est aspiré et traverse le filtre, qui capte les impuretés. Ensuite, le purificateur renvoie de l’air propre dans la pièce. Remplacez les filtres de votre appareil à temps pour éviter toute perte de puissance.

D’autres modèles nettoient par ionisation. Le purificateur modifie la charge statique des particules contenues dans l’air, ce qui les rend plus lourdes et les empêche de rester suspendues. Enfin, il existe des appareils qui utilisent les deux techniques.

Brico et BricoPlanit à votre service

Des questions sur les purificateurs d’air ou sur les moyens d’améliorer la qualité de l’air dans votre logement ? Lisez les billets de notre blog pour faire le plein d’astuces ! Ou laissez-vous inspirer par notre catalogue jardin. Enfin, n’hésitez pas à demander conseil à nos collaborateurs dans l’un de nos magasins.