Prenez maintenant la seringue à silicone et vaporisez bien les joints. Prenez une raclette, mouillez-la dans le seau d'eau savonneuse et placez-la perpendiculairement aux carreaux contre le silicone. Lissez l'excès de silicone du bas vers le haut. Lorsque la plaque est pleine de silicone, vous pouvez facilement la rincer dans le seau et continuer jusqu'à ce que vous ayez tout utilisé. Vaporisez encore une fois le raccord avec le spray de silicone et brossez après avec un doigt mouillé.
Points d'attention :
Assurez-vous d'avoir une surface exempte de poussière et de graisse. C'est important pour une bonne adhérence du silicone au support.
Si vous voulez appliquer du silicone sur plusieurs joints, travaillez de bas en haut ; si, par exemple, vous appliquez le silicone d'abord sur les murs puis sur le sol, le sol sera mouillé par l'eau savonneuse sur le mur et vous ne pourrez plus traiter le sol.
N'utilisez pas d'eau savonneuse avec du citron. Si vous rangez le pistolet à silicone pendant un certain temps, sachez qu'une partie du silicone peut s'écouler. Vous réduisez ce risque en le libérant à l'aide du petit levier situé à l'arrière du pistolet.
Laissez tout le silicone bien durcir avant de l'appliquer.
Surveillez la date de péremption du silicone. En particulier dans les zones humides, il est préférable d'utiliser du silicone neuf.
Vous avez besoin de plus de conseils en matière de plomberie ? Nous avons tout rassemblé en un seul endroit !