Nettoyer l’intérieur de son barbecue au gaz

La grille

Ça y est, vous avez enlevé les derniers bouts de viande, de poisson et de légumes du grill ? Le moment est alors venu de bien nettoyer votre barbecue au gaz. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps à gratter les vieux restes de cuisson avant votre prochain barbecue. Réglez d’abord votre feu sur la position la plus élevée, fermez le couvercle et attendez un petit quart d’heure. La chaleur brûlera tous les restes et facilitera considérablement le nettoyage de la grille. Ensuite, utilisez une brosse à barbecue spéciale pour éliminer les dernières graisses. Vous vous êtes un peu trop laissé aller la dernière fois ? Répétez les étapes ci-dessus jusqu’à ce que tout soit bien propre. Enfin, enduisez votre grille d’un peu d’huile pour éviter qu’elle ne rouille et lui offrir une protection optimale.


La cuve du barbecue

Avec l’usage, une fine couche de graisse se dépose à l’intérieur des barbecues au gaz, mais ne vous inquiétez pas : cette couche est très facile à enlever lorsque votre appareil est encore un peu chaud. Il suffit d’une éponge, d’un peu d’eau chaude et d’un nettoyant spécial pour faire des miracles. Pulvérisez le produit sur la surface et laissez-le agir dix minutes. Consultez toujours le mode d’emploi des produits nettoyants que vous utilisez. Enfin, n’oubliez pas de vider le bac d’égouttement qui se trouve au-dessous de votre appareil.


Nettoyer l’extérieur de son barbecue au gaz

Rien ne donne plus envie de grillades qu’un barbecue bien propre – à l’intérieur comme à l’extérieur ! Pensez donc à nettoyer l’extérieur de votre barbecue au gaz, afin de maintenir l’acier inoxydable en parfait état. Mais attention, évitez les éponges abrasives ou les nettoyants trop agressifs. Utilisez plutôt une éponge douce ou un chiffon et un produit non corrosif, tel qu’un nettoyant pour émail. Vous souhaitez entourer votre barbecue des meilleurs soins ? Protégez-le de la saleté et des intempéries avec une housse imperméable.


Brico et BricoPlanit à votre service

Envie de faire le plein d’astuces pour votre barbecue ? Besoin de conseils pour bien choisir votre appareil ou vos accessoires ? Jetez un coup d’œil aux autres articles de notre blog. Bien sûr, vous êtes toujours le bienvenu dans l’un de nos magasins pour bénéficier de conseils sur mesure !