Un éclairage adapté permet de faire énormément de choses à la maison. Il est fonctionnel, mais il est également un prolongement de votre intérieur. Il existe différentes sortes d'éclairages, des suspensions aux lampes de bureau. Chacun peut y trouver son bonheur. Dans cet article, nous allons littéralement mettre en lumière les éclairages les plus tendance et les plus réussis de l'automne. Vous souhaitez d'abord créer un bon plan d'éclairage ? Vous pouvez trouver cela chez nous aussi.

Des boules, des boules et encore des boules.

Pourquoi choisir une suspension ou une lampe de table quand vous pouvez éclairer votre maison avec d'élégantes boules lumineuses ? Vous pouvez les poser n'importe où et éclairer parfaitement n'importe quel recoin de la maison. Elles créent également une certaine ambiance de fête parce qu'elles ressemblent aux guirlandes que nous utilisons à Noël. Vous pouvez également acheter les boules sans guirlande et les placer à différents endroits de la maison. Allez-vous en faire votre nouvelle lampe de bureau ?





bloglovin.com




s-media-cache-ak0.pinimg.com




beaconlighting.com

Sources lumineuses, cordes et branches

Faites une petite place à la nature à l'intérieur en accrochant plusieurs sources lumineuses à une branche. Pour un résultat très réussi, vous pouvez suspendre cette lampe au-dessus de la table de la salle à manger. Placez la branche précisément au centre de la table et accrochez-y quelques jolies sources lumineuses. Vous préférez un intérieur plus minimaliste ? Dans ce cas, vous pouvez remplacer la branche par un tube en fer.





karwei.nl




topdreamer.com

Look industriel

Même si elles ne datent pas d'hier, les lampes industrielles n'ont rien perdu de leur popularité. Elles confèrent à votre pièce une apparence robuste et peuvent y constituer une jolie accroche. Mais le concept de look industriel recouvre une multitude de modèles de lampes. Vous pouvez opter pour une solide lampe avec un pied en bois et un abat-jour métallique, voire une applique murale à la finition plus recherchée. Vous aimez l'idée de la branche au plafond mais vous ne voulez pas de boules lumineuses ? Dans ce cas, combinez ces idées : suspendez des lampes industrielles.









homedecoz.com

Le lustre fait peau neuve

Le lustre traditionnel a toujours eu ses adeptes. Il constitue toujours une lampe élégante qui confère une apparence chic à une pièce. Le lustre moderne se décline toutefois en de nombreux modèles. On trouve ainsi un lustre noir à la fois chic et percutant. C'est souvent dans un hall qu'on place un lustre. Les visiteurs se font ainsi directement une bonne idée de l'ambiance qui règne dans la maison.





kimgray.co




blogger.com

Éclairage arabisant

L'Égypte constitue une importante source d'inspiration en matière d'éclairage. Les lampes sont très détaillées et créent un effet ludique sur le mur en raison des nombreux trous laissant passer la lumière. Vous pouvez les installer partout, du séjour aux toilettes. Chaque pièce est adaptée. Conseil : regroupez plusieurs lampes afin de créer un seul gros point d'éclairage.





trendir.com




pomegranate-living.com

Créer des lettres lumineuses

Vous pouvez également créer de l'ambiance avec des lettres lumineuses. Choisissez un mot qui correspond à la pièce ou à vous, décorez les lettres et ajoutez-y l'éclairage. Pas mal comme ambiance non ? Créer un nom pour la chambre d'enfant est également une bonne idée.






Vous souhaitez créer un bon plan d'éclairage ?

Un plan d'éclairage vous aide à déterminer l'éclairage qui vous convient le mieux. Lorsque vous créez un plan d'éclairage, il est important de tenir compte de la lumière naturelle et de ce que vous allez faire. Découvrez ici les éléments dont vous devez tenir compte pour créer un bon plan d'éclairage.






Quels sont les éclairages les mieux adaptés à votre habitation ? Alors, au travail et créez une ambiance !