Un nettoyeur haute pression est un appareil utile avec lequel vous pourrez réaliser de nombreuses corvées de nettoyage. Il existe évidemment différents types de nettoyeurs haute pression, adaptés à diverses tâches. Bien qu’un tel appareil apporte déjà une aide non négligeable en soi, vous pouvez le compléter par toute une série d’accessoires pratiques pour nettoyeur haute pression. Nous vous en présentons quelques-uns.

Nettoyeur haute pression et accessoires : soyez conscient de ce que vous achetez

La plupart des nettoyeurs haute pression sont compatibles avec des accessoires de la même marque, bien qu’il existe des adaptateurs qui permettent des utilisations croisées. Vous avez le choix entre des brosses spéciales pour les voitures (rotatives ou non rotatives), un nettoyeur de terrasse, ou encore un déboucheur de canalisation. Attention : des études ont démontré que les brosses rotatives pour voitures n’étaient pas si efficaces, car elles annulent l’effet haute pression.

Nettoyeur de terrasse patio-cleaner ou T-racer avec lance perpendiculaire

Un nettoyeur de terrasse est très efficace pour rendre votre terrasse étincelante en un tour de main. Grâce à la lance perpendiculaire, vous pouvez aisément traiter même les endroits difficilement accessibles. Pensez par exemple aux garde-boue de votre voiture ou encore au châssis de votre véhicule qui est devenu tout blanc avec le sel de déneigement.

Déboucheur de canalisation

Un kit canalisations se compose d’un flexible équipé d’une tête spéciale que vous montez sur la lance et que vous insérez dans le puits perdu ou dans la canalisation. Attention : n’utilisez votre nettoyeur haute pression que pour tenter de résoudre les petits bouchons. Pour les problèmes plus graves, mieux vaut contacter un professionnel. Ce déboucheur de canalisation est également disponible avec un accessoire qui permet de nettoyer les feuilles logées dans les corniches. Il est alors équipé d’un flexible d’une longueur de 20 mètres. Pratique au début de l’automne !

Kit sablage pour nettoyer votre façade

Certaines marques proposent également un kit sablage dans leur assortiment. Un tel appareil sert généralement à nettoyer les façades. La combinaison de sable fin et d’eau sous pression est très efficace contre les diverses formes d’encrassement des façades. Attention ici aussi : le nettoyage des façades est surtout un travail de spécialiste. Vous pouvez toutefois vous charger d’un simple mur ou d’un abri de jardin. Veillez à préserver les joints et n’oubliez pas d’acheter du sable spécifique pour le sablage !

Brico et BricoPlanit sont à votre disposition

Vous cherchez le bon accessoire ou un autre outil ? Alors, consultez les articles d’inspiration sur notre blog ou demandez conseil à l’un de nos experts dans votre magasin Brico et BricoPlanit