Filtres
Les meilleurs prix
Marques
Gamme de couleurs
Vendu par
Possibilités d’achat
Avec batterie/pile
Epaisseur de branche maximum
Niveau de pression acoustique
Source d’énergie des outils portatifs
Application
Longueur de la lame
Largeur de la tonte (en cm)
Matière
Poids
Prix (€)
Puissance (en Watt)
Vous voulez rendre votre jardin agréable à regarder et qu'il reste propre à la vue de vos invités, alors n'oubliez pas d'acheter chez Brico/Plan-it un taille-haies...
Acheter un taille-haies chez Brico/Plan-it !
Vous cherchez un taille-haies et vous ne savez pas quel modèle choisir, retrouvez ici les différents taille-haies existants et notre section "conseils d'achat" pour vous guider.
Il existe trois types de taille-haies sur le marché : à moteur thermique, ils sont conçus pour l'entretien des parcs et espaces verts, mais restent utilisables en propriété privée. Ce modèle est puissant et léger, adapté à tout travaux et peut être utilisé en longue durée avec son moteur à 2 temps. Sa coupe est optimale pour les grandes haies avec sa lame de 50 à 60 cm. Il existe ensuite le taille-haies à batterie, qui convient pour toute zone sensible au bruit (proche d'un hôpital par exemple) et qui présente une manipulation facile et agréable avec une très bonne coupe. Sa batterie Lithium-Ion est performante. Puis vous avez le taille-haies électrique, que Brico/Plan-it vous recommande, car maniable, silencieux et léger, il est exceptionnel avec une excellente qualité de coupe. De plus, vous bénéficierez d'une large gamme de produits dans ce modèle, idéal pour les haies et les arbustes, en particularité les buissons à sculpter. Sa lame est de 50 cm pour une puissance de 500 W, le seul inconvénient est de bien faire attention au fil !
Conseils d'achat pour votre taille-haies !
Tout d'abord, si vos branches font moins de 2,5 cm de diamètre, ce qui est le cas de toutes les petites haies et arbustes traditionnels de jardin, vous opterez pour un taille-haies électrique d'une puissance de 400 à 500 W. Et pour des branches plus épaisses ou si la haie à tailler est importante et demande énormément de travail, il est préférable d'avoir recours au taille-haies thermique.
Vérifiez ensuite l'écartement des dents de votre taille-haies (il faut un écart de moins de 2 cm pour des jeunes haies, entre 2 et 3 cm pour des haies moyennes et de plus de 3 cm pour des haies denses, larges ou hautes) et pour des haies de plus de 2 mètres, prenez un taille-haies muni d'une perche !
Pensez aussi au confort d'utilisation de votre engin et à votre sécurité : il doit être facile à manipuler, léger pour soulager votre dos, avec lame orientable, à poignées rotatives, aux boutons accessibles et fourni avec un protège-main.
Et enfin la lame doit être de bonne qualité et d'une longueur adaptée au travail. Plus elle est longue, plus il sera facile de tailler droit et plus elle est courte, moins elle sera lourde et donc plus maniable, idéale pour les haies sculptées et les topiaires. Pour la taille des haies, choisissez une lame de 45-50 cm de long avec une denture simple pour plus de puissance ou une double denture pour un travail plus rapide. Certains taille-haies ont deux lames pour rendre la coupe plus efficace. Il existe aussi des taille-haies à double coupe avec 2 lames mobiles qui coupent des deux côtés. Ce modèle est encore plus efficace et émet encore moins de vibrations que ses camarades...
Autres outils d'élagage que vous aurez besoin !
Une fois que vos haies seront taillées, il serait judicieux de tailler aussi vos arbres pour que votre jardin soit impeccable ! Vous aurez besoin d'outils d’élagage comme une faucille, un échenilloir, un sécateur ou un coupe-branches. Il se peut que vous ayez aussi besoin d'une scie à élaguer ou pour les branches plus récalcitrantes, d'une serpe ou d'une hache.
En cas de grosse difficulté, vous aurez recours à une tronçonneuse ou un ébrancheur mais dans tous les cas, n'oubliez pas de vous vêtir de bons vêtements de jardinage et de tous les accessoires utiles pour entretenir et réparer éventuellement votre matériel.